Dans l'actualité récente

Manchester United : quels sont les plans de Mourinho pour le mercato hivernal ?

Voir le site Téléfoot

Mourinho Telefoot
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-11-27T09:29:09.137Z, mis à jour 2016-11-27T09:29:56.886Z

José Mourinho ne va pas rester les bras croisés durant le mercato hivernal. Le coach portugais doit renforcer Manchester United.

José Mourinho attend le mercato hivernal avec grande impatience. Son but ? Renforcer Manchester United pour l’installer dans le Big Four et retrouver la Ligue des Champions.

Renforcer toutes les lignes

Les dirigeants des Red Devils ne devraient pas faire d’économies cet hiver. Car José Mourinho entend renforcer chaque ligne de son effectif. Ces dernières semaines, le Portugais a préparé le marché en envoyant ses scouts pister plusieurs joueurs à même de pouvoir répondre à ses besoins. Car Manchester United n’est que sixième du classement (avec un match en moins) malgré un objectif clair : se qualifier pour la prochaine campagne de la Ligue des Champions. Vu le niveau de jeu affiché par ses troupes, le Special One doit injecter du sang neuf, sachant qu’il va se séparer de certains éléments (dont Bastian Schweinsteiger et Memphis Depay, peu utilisé).

Le fantasme Alaba

Selon The Sun, José Mourinho rêve d’un joueur en particulier pour améliorer sa défense : le latéral gauche autrichien David Alaba, qui joue actuellement au Bayern Munich. Une piste plus plausible et possible mènerait à Victor Lindelof, le jeune défenseur central de Benfica, suivi par le Real Madrid et le FC Barcelone. Dans l’entrejeu, Julian Baumgartlinger, Autrichien au même titre qu’Alaba, est cité comme recrue potentielle.

Un buteur

Avec 17 buts en 12 journées de Premier League, Manchester United est loin d’afficher les statistiques offensives d’une grosse écurie anglaise (devant, le Big Four est à plus de 25 buts). Voilà pourquoi José Mourinho cherche à solidifier le front de l’attaque. Fort de 8 réalisations en 26 matches officiels, Leon Bailey (KRC Genk), 19 ans, apparaît comme un candidat idéal à l’aile en plus d’être un pari pour l’avenir. A la pointe, les Red Devils n’ont qu’un seul nom en tête : Andrea Belotti, le jeune attaquant du Torino. A 22 ans, il est en train de réaliser un début de saison canon : 10 buts et 4 passes décisives en Serie A (plus trois buts en cinq sorties avec l’Italie). Le hic ? Une attractivité en forte hausse synonyme de concurrence accrue et, par extension, d’un prix élevé.