Dans l'actualité récente

Manchester United : Pogba, le monsieur plus des Red Devils

Voir le site Téléfoot

RTX31DSU
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-09T16:55:34.010Z, mis à jour 2018-03-09T16:57:40.285Z

Par moments, les journalistes britanniques critiquent le rendement de Paul Pogba. Jugé par moments pas assez décisifs, l’International tricolore apporte pourtant une plus-value à MU comme l’a démontré la BBC.

Dernièrement, les commentateurs du football britanniques évoquaient des tensions entre Paul Pogba et José Mourinho. Mais depuis quelques semaines force est de constater que le numéro 6 de Manchester United a fait taire les critiques et démontre une nouvelle fois qu’avec lui Manchester United est plus fort.


Quand Paul Pogba joue Manchester perd moins

Titulaire quasi indiscutable aux yeux de Mourinho au sein du onze de Manchester United, Pogba a cependant été absent du groupe du special one entre la fin du mois de septembre et le début du mois de novembre 2017 pour blessure. Récemment, il a aussi été envoyé sur le banc par son entraîneur au bout d’une heure de jeu contre Newcastle, et Tottenham. Résultat ? Ces deux rencontres ont été perdues respectivement sur le score de 1-0 et 2-0.

Plus tôt dans la saison il était suspendu lors du Derby contre Manchester City perdu 1-2 à Old Trafford, et il était donc blessé lors du revers contre Chelsea (1-0) et lors de celui contre Huddersflied (2-1). Autrement dit, United s’est incliné 3 fois sans lui en championnat, et les 2 autres défaites ont eu lieu alors qu’il n’a pas disputé ces matches dans leur intégralité, tout sauf un hasard. Car rappelons que Manchester United n’avait pas perdu un seul match depuis octobre 2016 quand Pogba était titulaire.




Plus de buts, plus d’occasions et de plus de points avec Pogba

La BBC a donc fait une étude plus poussée de l’importance de Pogba avec Manchester en Premier League. Avec le tricolore, les Red Devils ont gagné en moyenne 2.3 point par rencontre, mais le chiffre baisse à 1.9 sans lui. La moyenne des frappes par match monte à 16.1 avec la « pioche » mais baisse à 10.4 en son absence. L’importance du meilleur passeur du club (9 passes décisives) se traduit en toute logique par le nombre de buts de son équipe qui est de 2.2 avec Pogba sur le terrain contre 1.5 sans lui.

Qui plus est, la BBC indique que parmi les 5 grands championnats européens, Paul Pogba est le cinquième joueur dont le ratio passes décisives par temps de jeu est le plus important, puisqu’en moyenne il délivre 1 passe décisive toutes les 173 minutes n’étant devancé dans ce classement que par Neymar (toutes les 137.5), Lucas Vazquez (toutes les 148.6), Leroy Sané (157.1) et Henrik Mkhitaryan (161.1).