Manchester United : Pogba doit régler la mire

Voir le site Téléfoot

Pogba signe à Manchester United
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-05T11:03:01.414Z, mis à jour 2016-11-05T11:03:08.368Z

Après dix journées de Premier League, Paul Pogba, le joueur le plus cher du championnat, compte le plus faible ratio de réussite aux tirs. Avec 1 but pour 31 tirs tentés (3,23 %), le milieu de Man United va devoir infléchir cette tendance au plus vite.

Si les dernières prestations de Paul Pogba laissent à penser qu'il fait peu peu son trou dans le onze de Mourinho, des chiffres attestent de sa grande marge de progression.

Le Document Pogba : « Je n’ai aucune pression »

Le déchet de Pogba

Pour ceux dont le métier consiste à remettre en cause sans cesse, d'une part le talent de Paul Pogba, et ,d'autre part, l'investissement pharaonique de Manchester United, voilà une statistique qui devrait faire leur week-end. Le site  du quotidien sportif espagnol Marca relève, chiffres à l'appui, l'efficacité des joueurs de Premier League dans leurs tentatives face au but adverse. A ce jeu, après 10 journées disputées outre-Manche, c'est le joueur-star de l'intersaison, Paul Pogba donc, qui trône en tête de ce classement. A 105 millions d'euros le transfert, c'est d'un tout autre classement que les dirigeants mancuniens attendent de voir le milieu français prendre les rênes.

1 but en 31 tentatives

Sur les 31 tirs que l'international français a tenté, lors des 9 matches de championnat auxquels il a pris part, un seul a trouvé les filets du portier adverse. En l'occurrence ceux de Kasper Smeichel, le portier de Leicester lors de la 6e journée. En pourcentage, le rendu fait encore plus mal : 3, 23% de réussite. C'est bien simple, en faisant le tour des cinq grands championnats européens, un seul joueur fait pire. L'attaquant de Pescara Gianluca Caprari avec 2, 94 % de réussite. Pas vraiment le même pedigree.

Payet ne fait pas beaucoup mieux

Au classement des joueurs les plus maladroits de la Premier League, Paul Pogba n'est pas le seul à être pointé du doigt. D'autres joueurs, et pas n'importe lesquels, lui font de la concurrence. On note ainsi la présence de Dimitri Payet au 3e rang de ce classement avec 3, 57% de réussite (1 but sur 28 tirs tentés) ou encore celle de Ryad Marhez,6e, avec 4, 55% (1 but sur 22 tirs tentés). Townsend (2e, Crystal Palace), Tadic (4e, Southampton) ou encore Ighalo (5e, Watford) font également partie des mauvais élèves de cette première partie de saison en Angleterre.