Dans l'actualité récente

Manchester United prêt à toutes les folies pour recruter Antoine Griezmann

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-02T13:15:24.807Z, mis à jour 2016-05-02T13:21:27.240Z

Etincelant avec l’Atlético Madrid cette saison, Antoine Griezmann n’en finit plus d’attiser les convoitises. Manchester United pourrait en faire l’un des transferts les plus chers de l’histoire.

En Equipe de France, Antoine Griezmann est devenu le patron de l’attaque. Didier Deschamps récompense ainsi le buteur de l’Atlético Madrid, auteur d’une saison pleine. L’ancien de la Real Sociedad a déjà inscrit la bagatelle de 21 buts en 36 matches de Liga et a permis à son équipe de rester en course pour le titre ce weekend, en offrant la victoire aux Colchoneros face au Rayo Vallecano, 1-0. Ses performances font logiquement des envieux.

Une offre de 82M€ ?

Sous contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’en 2020, Antoine Griezmann pourrait bien agiter le mercato cet été. A en croire The Sun, Manchester United serait prêt à offrir 82 millions d’euros aux Colchoneros pour recruter le Français cet été. Ce montant correspond globalement à sa prime libératoire. 



Les Red Devils chercheraient à renforcer leur secteur offensif, eux qui connaissent une pénurie de buts. S’ils pointent à la cinquième place de Premier League, ils ne sont que dixièmes à égalité avec Bournemouth au classement des meilleures attaques.

Quid de Mourinho ?

Même si Louis Van Gaal a beau clamer qu’il continuera à entraîner Manchester United la saison prochaine, il est très probable que José Mourinho le remplace. The Sun explique que le Portugais verrait également d’un bon œil l’arrivée du Français à Manchester United. Les Red Devils n’écartent pas non plus le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang, dont le style de jeu plairait fortement à l’état-major mancunien.

Griezmann souhaite-t-il partir ?

Courtisé par Manchester United mais également par Manchester City, Chelsea, le PSG et le Bayern Munich, Antoine Griezmann a-t-il un intérêt à quitter les Colchoneros ? Son équipe est encore en course pour le titre en Liga et pourrait bien se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions. Quoi qu’il en soit, l’attaquant clamait son envie de rester à l’Atlético Madrid il y a quelques mois : « Je suis bien ici, je suis à l'aise et je veux rester. Et je ne crois pas que le club veuille me vendre. »