Dans l'actualité récente

Manchester United : Des problèmes de droits à l’image retardent la signature de José Mourinho

Voir le site Téléfoot

José Mourinho
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-26T10:37:37.863Z, mis à jour 2016-05-26T10:40:31.857Z

Alors qu’il doit être nommé entraîneur de Manchester United, José Mourinho ne peut toujours pas signer son contrat. Et pour cause, ses droits à l’image appartiennent encore à Chelsea.

Après le licenciement de Louis Van Gaal survenu en début de semaine, José Mourinho avait une voie royale pour devenir le nouvel entraîneur des Red Devils. Si toute la presse anglaise s’accorde pour dire qu’il devrait s’engager dans les prochains jours avec les Mancuniens, un problème de droit à l’image retarde son officialisation.

Chelsea possède toujours la marque « José Mourinho »

Alors que l’officialisation de la signature de José Mourinho à Manchester United devait intervenir après la finale de la Coupe d’Angleterre puis ce mardi, force est de constater qu’elle n’est toujours pas là. En cause, un problème de droits à l’image selon la BBC. La marque « José Mourinho » appartient toujours à Chelsea. Actuellement, Manchester United ne peut pas profiter du Portugais pour ses opérations de merchandising.


Quelle solution ?

Afin d’éviter d’aller devant les tribunaux avec Chelsea, les dirigeants de Manchester United planchent actuellement sur une solution. Ils peuvent ainsi faire un gros chèque aux Blues, racheter la marque « José Mourinho » ou prouver qu’elle n’a pas été utilisée par Roman Abramovitch et consorts.

L’accord déjà trouvé

Après avoir réglé ce différend juridique, Manchester United pourra bien officialiser la signature de José Mourinho. La presse anglaise affirme que l’agent du Special One, Jorge Mendes, a rencontré le vice-président des Red Devils, Ed Woodward, et a trouvé un accord.