Dans l'actualité récente

Manchester United : qu’a dit Mourinho à Ibrahimovic pour le convaincre de venir ?

Voir le site Téléfoot

Ibrahimovic tatouages
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-07-24T09:07:54.501Z, mis à jour 2016-07-24T09:08:46.158Z

José Mourinho a su trouver les mots pour que Zlatan Ibrahimovic, qu'il a connu à l'Inter, le rejoigne à Manchester United.

Alors qu’on le voyait plutôt rejoindre la Chine - pour l’argent - ou les Etats-Unis - pour le challenge -, Zlatan Ibrahimovic a choisi Manchester United et un championnat qu’il ne connaît pas pour la suite de sa carrière. Il y retrouvera José Mourinho, qui a su trouver les mots pour le convaincre.

« Il est riche »

Comme l’a rappelé José Mourinho dans les colonnes de As, Zlatan Ibrahimovic a gagné suffisamment d’argent dans sa carrière pour ne pas céder aux sirènes des eldorados exotiques, « Soyons honnêtes, il est très riche. Il a gagné beaucoup d’argent dans sa carrière, il a remporté beaucoup de choses, s’il vient, c’est pour remporter le Championnat le plus difficile et qu’il pense pouvoir le faire. » Et vous allez voir que le Portugais a su piquer le Suédois dans son orgueil pour qu’il vienne.

« Si tu ne le sens pas… »

Mourinho continue en révélant ce qu’il lui a dit, « Si tu ne le sens pas, tu vas aux Etats-Unis, en Chine ou tu fais une saison de plus en France. Quand je lui ai dit que j’avais gagné en Angleterre, en Espagne et en Italie et qu’il avait gagné en Espagne, en Italie et En France mais pas en Angleterre, je lui ai dit que nous vaincrons ensemble. Sa motivation est grande. »

Des éloges

Zlatan Ibrahimovic a déjà évolué sous les ordres de José Mourinho lors de son passage à l’Inter Milan. Il n’est plus tout à fait le même joueur car il a vieilli, mais le Special One ne s’en fait pas pour autant, « Je le connais très bien. J’ai toujours pensé que notre âge réel n’était pas celui inscrit sur notre carte d’identité. Le vrai âge est celui qui définit votre corps, votre attitude et votre mentalité, et le corps de ce mec est incroyable. » Il conclut, « La manière dont il a évolué grâce aux sports qu’il a pratiqués avant le foot, principalement des arts martiaux, l’ont aidé à préparer ses muscles et à se forger un mental différent des autres joueurs. » En Zlatan, Mourinho a sans doute trouvé le meilleur des lieutenants.