Manchester United racheté par le Qatar ?

Manchester United racheté par le Qatar ?
Manchester United pourrait très prochainement passer sous contrôle qatari. De simple rumeur, la transaction est maintenant annoncée par la chaîne Canal+.

Canal+ a annoncé via communiqué de presse qu'un fonds d'origine qatarie serait tout proche de racheter Manchester United.


La vente imminente

Selon le communiqué de la chaîne cryptée, la vente des Red Devils serait imminente : « L'émir du Qatar est à Londres et la vente serait extrêmement proche. » Manchester United passerait ainsi sous contrôle qatari après six années passées sous le giron américain.


Pourquoi Glazer vendrait

Pour rappel, la famille Glazer avait acquis MU en 2005 pour environ un milliard d'euros. Or le propriétaire américain de Manchester United, qui croule sous les dettes, aurait la possibilité de revendre le club pour une somme avoisinant les deux milliards d'euros. Le calcul est vite fait.


MU comme le PSG

Manchester United passerait ainsi, à l'instar du PSG cet été, sous contrôle d'un fonds du Qatar. QSI montre depuis quelques mois avec le club parisien ce que ce genre d'actionnaire peut apporter en termes de puissance financière.

Il s'agirait d'un nouveau tournant dans la riche histoire de Manchester United.

Vidéos associées

News associées