Dans l'actualité récente

Manchester United-Real Madrid : Rooney vs. Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Wayne Rooney (Manchester United)
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-05T06:42:00.000Z, mis à jour 2013-03-05T22:38:43.000Z

Mardi soir en Ligue des champions, le choc Manchester United-Real Madrid proposera de nombreux duels dans le match. A commencer par celui entre Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo.

Lors de la dernière C1 remportée par Manchester United, le duo affectueusement nommé « Ro-Ro » faisait trembler toutes les défenses d'Europe. Ronaldo-Rooney, c'était ce qui se faisait de mieux sur le Vieux Continent. Mardi soir, les deux ex-coéquipiers s'affrontent dans une rencontre cruciale, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. L'un sous les couleurs de MU, l'autre avec le maillot du Real Madrid. Qui sortira vainqueur ?

Le duo Ro-Ro
Cristiano Ronaldo-Wayne Rooney. « RoRo » pour les intimes. Une doublette qui a fait des ravages sur les terrains de Premier League et d'Europe pendant cinq ans (2004-2009). L'apothéose, c'est en 2008 que la paire la connaît, en menant Manchester United vers un fabuleux doublé championnat d'Angleterre / Ligue des champions. CR7 décrochera même le Ballon d'Or ® cette année-là. Une récompense méritée pour le Portugais, terminant cette saison meilleur buteur de Premier League et de la Ligue des champions. Un an plus tard, Ronaldo quittait les Red Devils pour le Real Madrid, mettant un terme à son association prolifique avec Rooney.

Un duel décisif
Mardi soir à Old Trafford, le duel à distance qui opposera Wayne Rooney à Cristiano Ronaldo risque de décider du sort de la rencontre. L'un et l'autre sont capables de changer le cours d'un match, l'un et l'autre peuvent marquer à tout moment, l'un et l'autre peuvent faire mal à n'importe quelle défense. Au match aller (1-1) à Santiago Bernabeu, Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid d'égaliser contre son ancien club, maintenant un espoir de qualification pour les Espagnols. Wayne Rooney est lui resté muet.

Van Persie nouveau Ronaldo ?
Tous les Mancuniens, de Wayne Rooney à Alex Ferguson, s'accordent pour dire que le départ de Cristiano Ronaldo est une grande perte pour le club. Mais les Red Devils comptent aujourd'hui dans leurs rangs un nouveau joueur qui forme une association tout aussi alléchante avec Rooney. Il s'agit bien entendu du Néerlandais Robin Van Persie, ancien Gunner, qui fait désormais parler la poudre aux côtés de l'international anglais.

Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid, Wayne Rooney avec Manchester United, l'issue de ce duel de titans pourrait bien dépendre de la prestation des deux ex-compères d'attaque.