Dans l'actualité récente

Manchester United : Rooney fait son mea culpa

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-28T14:34:00.000Z, mis à jour 2011-04-28T15:18:30.000Z

Auteur de grosses performances ces dernières semaines avec Manchester United, Wayne Rooney n'oublie pas qu'il doit se faire pardonner pour ses velléités de départ en début de saison.

Conscient que les supporters de Manchester United ont de la mémoire, Wayne Rooney profite de ses bonnes prestations actuelles pour faire son mea culpa.


En début de saison, Rooney avait menacé ses dirigeants de quitter le club pour Manchester City et avait ainsi obtenu une forte revalorisation salariale. Le joueur avoue jeudi dans le journal The Guardian qu'il regrette son attitude : « J'ai commis une erreur. Quand je me retourne maintenant sur ce qui s'est passé, je redirais encore à quel point j'avais tort. »


Mais Wayne Rooney espère maintenant que ses bons matches ont rendu les supporters des Red Devils cléments à son égard : « J'espère que j'ai payé ma dette envers les supporters désormais. Je me sens disculpé d'une certaine façon (...) Je me suis excusé depuis, j'ai envie de prouver ma valeur à tous les supporters. C'est ce que je fais en ce moment. »


Vu ses performances de très haut niveau depuis le début de l'année, l'international anglais peut en effet nourrir de grandes ambitions : « Cette fin de saison va être grandiose si nous parvenons en finale de la Ligue des Champions à Wembley et que nous la gagnons, de même que le championnat. » De quoi postuler sérieusement à l'élection du futur Ballon d'or.

Wayne Rooney impressionne tous les observateurs, notamment grâce à ses matches en Ligue des Champions. Avec lui à ce niveau, MU peut voir venir.