Manchester United : Rooney prêt à rester encore 10 ans

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-09-08T18:47:00.000Z, mis à jour 2012-09-08T18:50:10.000Z

Wayne Rooney a déclaré sa flamme au club mancunien dans un entretien auprès de médias britanniques. A 26 ans, l'ancien joueur d'Everton se considère comme un véritable Red Devil et serait prêt à suivre l'exemple de ses glorieux coéquipiers.

Au pays du football, la tradition et la loyauté envers son club semble encore être respectées pour certaines des plus grandes stars.



« Si les gens veulent encore de moi »


Alors qu'en Espagne, la polémique autour du futur de Cristiano Ronaldo à Madrid n'a pas manqué de faire parler, Wayne Rooney a souhaité réaffirmer son désir de poursuivre sa carrière avec Manchester United et se prolonge à long terme : « aussi longtemps que les gens voudront encore de moi, je serai un joueur de United [...] C'est le plus grand club au monde » précise-t-il sur Sky Sports.



Excuses pour 2010


A la suite de cette déclaration, Wayne Rooney est également revenu sur des heures un peu plus sombres en 2010 où l'attaquant avait publié un communiqué pour faire part de son souhait de quitter le club : « c'est un épisode dont je ne suis pas fier mais il m'a aidé car cela m'a donné un très grand désir et une faim de réussite avec ce club. » Voila comment faire amende honorable auprès des supporters qui avaient été déçus.



Exemples au quotidien


L'attaquant de la sélection anglaise peut profiter tous les jours à l'entrainement du modèle de Ryan Giggs et de Paul Scholes pour confirmer son souhait de s'inscrire dans la durée à Old Trafford. « Ils sont des exemples pour tous » affirme Rooney en référence notamment aux 38 ans du Gallois et ses 21 saisons sous le maillot des Red Devils.


Wayne Rooney devra rester compétitif jusqu'en 2025 s'il souhaite égaler la performance de son illustre coéquipier.