Dans l'actualité récente

Manchester United : Rooney veut être aussi fort que Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-22T10:07:00.000Z, mis à jour 2011-07-22T10:15:01.000Z

L'attaquant de Manchester United, Wayne Rooney, est ambitieux : il veut atteindre le niveau de Leo Messi. Et fait des rivaux de Liverpool des candidats sérieux au titre de Premier League.

Malgré un début de saison compliqué par un vrai/faux départ, Wayne Rooney a été l'un des meilleurs joueurs de la saison 2010-2011, menant son équipe au titre de champion d'Angleterre et à la finale de la Ligue des Champions. Et il veut faire mieux la saison prochaine : il l'a confié à SkySports.


Rooney a salué le talent du bourreau de son équipe en finale de la Ligue des Champions : « Messi est un grand joueur et il est juste qu'il soit joueur mondial de l'année ». Un bourreau, et un modèle : « Pour tous les footballeurs, et pas juste moi, c'est l'objectif à atteindre, et j'espère y arriver (...) Je travaille dur chaque jour pour arriver [à progresser] et ce serait super pour moi comme pour le club que j'y arrive ». Messi est pourtant plus jeune que Rooney (24 ans contre bientôt 26)...




Mais Rooney ne s'attarde pas trop sur son cas : « Je ne me fixe pas d'objectifs personnels mais ce serait bien que je passe la saison sans me blesser ». Ce qui compte, ce sont les titres, et malgré un palmarès déjà bien garni (4 titres, 1 C1), il ne semble pas rassasié : « Quand on joue dans un club comme Manchester United, l'objectif est de tout gagner. C'est vrai que notre priorité est de conserver la Premier League, mais on ne négligera aucune compétition ».







En arrivant à United, Wayne Rooney n'a pas eu à trop se forcer pour haïr les rivaux des Reds, lui qui a grandi dans une famille de supporters acharnés d'Everton, l'autre club de Liverpool. Il les voit toutefois revenir dans la course au titre : « Ils ont signé de très bons joueurs - des Britanniques - et, avec Kenny Dalglish, je suis sûr qu'ils se battront plus que jamais pour jouer les premiers rôles. Ils vont penser qu'ils ont une chance de gagner le titre ». Un nouveau défi pour Rooney et MU.


Wayne Rooney se prépare donc à entrer un peu plus dans la légende des Red Devils, et dissiper le souvenir de son départ annoncé pour l'ennemi de Manchester City. Vivement la saison prochaine !