Dans l'actualité récente

Manchester United : Ryan Giggs trouve Wayne Rooney "stupide"

Voir le site Téléfoot

Wayne Rooney
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-02T13:21:00.000Z, mis à jour 2011-02-02T13:46:38.000Z

Ryan Giggs, récemment élu meilleur joueur de l'histoire de Manchester United, a critiqué l'attitude tenue par Wayne Rooney en octobre dernier. Pour le Gallois, c'était "stupide".

Ryan Giggs ne plaisante pas avec l'institution Manchester United. Au club depuis vingt longues années, l'international gallois s'exprime enfin sur l'affaire Wayne Rooney qui a secoué les Red Devils au mois d'octobre dernier. Et il n'est pas tendre...

Un timing « stupide »
Interrogé par la chaîne TV du club suite à son élection par les supporters comme meilleur joueur de l'histoire de Manchester United, le joueur de 37 ans s'est un peu lâché sur son coéquipier Wayne Rooney. L'avant-centre de l'équipe d'Angleterre avait menacé ses dirigeants de quitter le club pour rejoindre l'ennemi Manchester City, juste pour obtenir au final une belle revalorisation salariale. Une attitude qui avait fortement déplu aux supporters, mais aussi à Ryan Giggs : « C'était juste avant un match de Ligue des champions, le timing était stupide. »

La surprise de Ryan Giggs
Contrairement à José Mourinho, questionné à l'époque sur le sujet et qui avait annoncé, un brin condescendant, que cette histoire se terminerait avec Wayne Rooney à MU et un salaire revu à la hausse, Ryan Giggs confie sa surprise de l'époque : « J'étais surpris, comme beaucoup, mais je n'ai pas perdu espoir. Il y avait suffisamment de personnes proches de lui au sein du vestiaire qui lui ont parlé, donc j'ai laissé faire. Je ne m'en suis pas vraiment occupé. »

Pour que Ryan Giggs tienne ce genre de propos, il faut croire que cette affaire a laissé des traces dans le vestiaire mancunien. Patrice Evra, autre joueur de poids dans l'équipe, avait également critiqué l'attitude de Wayne Rooney. L'avenir dira si les Red Devils s'en sont totalement remis.