Manchester United s'intéresse au " Beckham Américain "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-10-18T10:36:00.000Z, mis à jour 2011-10-18T13:59:15.000Z

Tandis que David Beckham a commencé à Manchester United pour finir (pour l'instant...) aux Etats-Unis, un jeune américain, Brek Shea, pourrait faire le chemin inverse. Ferguson serait interessé.

Le transfert de David Beckham au PSG passionne la France du football. On en oublierait presque que la MLS (championnat nord-américain) n'est pas qu'un refuge de stars sur le déclin (Beckham, Henry, Frings), et que Ferguson n'a même pas pensé à faire revenir Becks à Manchester United.

Brek Shea, 21 ans, est connu pour son volume physique (il mesure tout de même 1m91) mais aussi pour son habileté balle au pied. Ces qualités rares chez un seul et même joueur l'ont amené à couvrir de nombreux postes en attaque, au milieu et même en défense. Il semblerait aujourd'hui fixé en milieu gauche : un milieu latéral un peu lent qui peut ressembler au Beckham de Manchester United (en gaucher). D'autant que les extravagances capillaires du blondinet font déjà parler de lui...

S'il est encore loin d'être aussi précis que Beckham de son bon pied, il compense par son activité et une vraie aisance balle au pied (très bon dribbleur pour sa taille). Et ses performances avec le FC Dallas ou la sélection américaine (déjà 7 sélections) auraient attiré l'attention de cadors de la Premier League, de Chelsea à Liverpool en passant par les 2 clubs de Manchester. Selon tribalfootball, c'est Manchester United qui tiendrait la corde et pourrait bientôt attirer le joueur...

Mais son entraineur en sélection et mythique attaquant de la Mannschaft (108 sélections !) a son avis : « Il est clair que s'il continue à jouer comme il joue en équipe nationale il va en intéresser quelques un à l'étranger. Je m'en rends bien compte parce que des entraineurs m'appelent déjà au sujet de sa situation ». Et il parle en connaissance de cause : « Je n'étais pas prêt à 18 ou 20 ans à jouer dans un top club » (ndlr : Klinsmann avait pourtant rejoint l'Inter Milan à ... 25 ans).

Brek Shea, nouveau joyau du football yankee, semble donc bien protégé. Notons par ailleurs que Sir Alex Ferguson avait croisé Shea et Beckham, lors d'un match entre Manchester United et une équipe d'All-Stars de la MLS organisé cet été.