Dans l'actualité récente

Manchester United - Schalke 04 : La der des der de Neuer

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-04T10:00:00.000Z, mis à jour 2011-05-04T10:00:00.000Z

Malgré la défaite de son équipe, le jeune gardien Allemand Manuel Neuer a crevé l'écran lors du match aller. Mais son départ de Schalke cet été est déjà programmé.

A l'aller, le jeune gardien avait brillamment limité les dégâts face à la machine Mancunienne, et Sir Alex Ferguson s'était fendu d'un compliment pour le moins appuyé : « Neuer a été fantastique. Depuis mon arrivée à MU, il s'agit probablement de la meilleure prestation d'un gardien contre nous. » Pour rappel, le manager écossais est arrivé à Manchester United en... 1986, année de naissance du gardien Allemand.



Si Neuer fait tant parler de lui ces dernières semaines, c'est aussi parce qu'il a annoncé son départ de Schalke 04 à l'intersaison. Il ne manque bien sûr pas de prétendants, parmi lesquels... Manchester United, qui cherche un remplaçant au futur retraité Edwin Van der Sar. Alors, si Neuer disputera peut-être ce soir son dernier match de Ligue des Champions avec Schalke, disputera t-il le premier d'une longue série dans le « Théâtre des Rêves » ?



Mais Alex Ferguson n'est pas seul sur le coup, et il devra affronter la concurrence du Bayern Munich qui fait de Neuer une de ses priorités de recrutement. La presse allemande considère l'affaire comme quasi-entendue, et l'état-major du club Bavarois prépare son arrivée. Ainsi, Franz Beckenbauer, encore très influent au sein du club, a récemment déclaré : « S'il faut payer 50 millions pour Neuer, ça se paye ».



Bien que son départ soit acté, le jeune gardien Allemand n'abandonnera pas ses coéquipiers et son club de toujours pour autant. En pleurs lors de la conférence de presse durant laquelle il a annoncé son départ, nul doute qu'il fera de son mieux pour offrir, pourquoi pas, un formidable cadeau d'adieu à ses supporters. Optimiste et déterminé, il ne dit pas autre chose : « En football, comme ailleurs, l'espoir fait vivre. Qui nous croyait capables de marquer cinq buts sur le terrain de l'Inter ? ».

Ralf Rangnick pourra donc compter sur son dernier rempart à Old Trafford, espérant que ce ne soit pas (encore) la dernière fois...