Manchester United : Sneijder ne pouvait pas remplacer Scholes

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-06T16:09:00.000Z, mis à jour 2011-09-06T16:15:35.000Z

Sir Alex Ferguson a évoqué la non-venue à Manchester United de Wesley Sneijder. Pour lui, il ne pouvait remplacer Paul Scholes : seuls Xavi ou Andres Iniesta en seraient capables...

Sir Alex Ferguson fêtera bientôt (le 6 novembre prochain) ses 25 ans à la tête de Manchester United. Sur une durée aussi longue, le manager écossais a vu passer de nombreux grands joueurs, dont Paul Scholes.

Interrogé par les médias Italiens lors d'une remise de prix à Rome, Sir Alex Ferguson est revenu sur le transfert mort-né de Wesley Sneijder à United : « Sneijder n'est pas le remplaçant idéal de Scholes. C'est un joueur fantastique mais ce n'était pas lui que l'on voulait pour remplacer Scholes. Seuls Xavi et Iniesta peuvent être comparés à Scholes ». Alex Ferguson sous-entend t-il qu'il a envisagé de faire venir l'un des 2 joyaux du FC Barcelone ?

Selon le Daily Mirror de ce dimanche, MU n'aurait pas pour autant abandonné la piste du hollandais. Le quotidien britannique a même cité une mystérieuse source dans l'entourage du joueur : « Wesley voulait aller à United, et d'ailleurs il a été en négociations avec eux pendant un bon moment. Ils n'ont trouvé aucun accord sur les termes du contrat, mais il reste confiant quant à la possibilité de rejoindre United ». Très improbable, puisqu'il ne pourra y jouer la Ligue des Champions...

Les journalistes transalpins ont interrogé Fergie sur son éventuel successeur. Sa réponse se veut claire : « Tout au long de ces années, on m'a posé la question de mon remplaçant. Aujourd'hui, certains des noms qui ont été évoqués n'ont même plus de poste. Je pense qu'il faudrait quelqu'un avec beaucoup d'expérience... Je n'en ai vraiment aucune idée... Mais de toute façon, je ne prends pas ma retraite ».

Ce qui semble certain aujourd'hui, c'est que Sir Alex Ferguson ne restera pas 25 ans de plus à la tête de Manchester United. Quoique, les progrès de la médecine aidant... Il trouvera sans doute le temps de cotoyer d'autres (très) grands joueurs.