Manchester United-Swansea : les Mancuniens relèvent la tête

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-01-11T18:51:00.000Z, mis à jour 2014-01-13T13:14:38.000Z

Mis sous pression par une historique série de trois revers consécutifs, les hommes de David Moyes ont su réagir devant leur public et Swansea. Un succès probant (2-0) qui replace MU à sept longueurs du podium.

Manchester United a mis fin à une série de trois défaites toutes compétitions confondues grâce à des réalisations de Valencia et Welbeck.

MU retrouve ses esprits

Face à un adversaire qui les avait éliminés de la Cup le week-end dernier, les Red Devils ont non seulement mis fin à une historique série de trois défaites mais aussi rappelé à la Premier League anglaise qu'ils leur était encore possible de bien jouer au football. Une victoire encourageante pour David Moyes plus que jamais sous pression, qui glane là son premier succès en 2014. En attendant les matches d'Arsenal (lundi), Manchester City et Liverpool (dimanche), ils sont même revenus provisoirement à neuf points du nouveau leader, Chelsea.

Januzaj a fait son trou

Devant son public, Manchester attaquait la rencontre privée de ses deux meilleurs atouts, Rooney et Van Persie, mais ne perdait pas pour autant sa volonté d'attaquer son adversaire. Avec un Januzaj très disponible pour orienter le jeu, les Mancuniens ont tout simplement disputé leur meilleur match depuis longtemps. Il a tout de même fallu une mi-temps aux champions en titre pour prendre l'ascendant la faute à un sérieux manque de réussite.

Valencia trouve l'ouverture

C'est Valencia, dès le retour des vestiaires, qui sonnait la charge (1-0, 46e). Opportuniste dans les six mètres, il marquait son premier but depuis 700 jours à Old Trafford. Devant au score, les choses allaient devenir tout de suite plus simples pour les Red Devils Si seul Welbeck trouvait l'ouverture avant le terme de la rencontre (2-0, 59e), Smalling ou encore Kagawa ont été très proches de donner davantage d'ampleur à ce précieux succès. Son déplacement chez le leader Chelsea dans une semaine n'en devient que plus alléchant.

Lors de la prochaine journée, Swansea recevra, lui, les Spurs de Tottenham.