Manchester United - Transfert : 40M€ pour arracher Fabregas au Barça !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-31T13:30:00.000Z, mis à jour 2013-07-31T13:30:00.000Z

Le club barcelonais a beau assurer qu'il ne vendra pas Cesc Fabregas, Manchester United essaie encore et toujours de le recruter. La formation anglaise a proposé une nouvelle offre qui se chiffre à 40 millions d'euros.

Manchester United veut absolument recruter un milieu de terrain durant ce mercato. Cesc Fabregas est la cible prioritaire mais les Red Devils n'ont pour l'heure pas réussi à convaincre leurs homologues espagnols. Ils ne désespèrent cependant pas et sont revenus à la charge avec une troisième offre selon les informations du Daily Mail. La réponse du Barça ne devrait pas tarder.

Moyes ne lâche pas Cesc
Le nouveau manager de Manchester, David Moyes, souhaite ardemment recruter le milieu espagnol, ce n'est pas un secret. Le champion d'Angleterre a déjà envoyé deux offres à la formation catalane (30 et 34 millions d'euros). Deux offres qui ont poliment été refusées par les dirigeants espagnols. Malgré tout, le technicien écossais souhaite persévérer et ne désespère pas. La preuve avec cette nouvelle offre.

Une offre record
Selon le Daily Mail, Manchester United aurait fait une troisième proposition dans l'espoir de recruter Cesc Fabregas. Elle serait de 40 millions d'euros, un record pour l'équipe de Manchester. A ce jour, le transfert le plus cher de l'histoire du club est celui de Dimitar Berbatov en 2008 (35 millions d'euros). Une nouvelle preuve, si besoin était, que les Red Devils veulent absolument recruter l'ancien Gunner.

Un nouveau refus ?
Malgré leur ténacité, les Mancuniens ne devraient pas avoir gain de cause. Tata Martino a expliqué dès sa prise de fonctions qu'il ne vendrait pas l'Ibère. « Cesc restera au Barça, je compte sur lui. Il est normal de recevoir des offres pour Cesc, c'est un joueur de grand talent, mais il n'est pas à vendre. Les dirigeants du club ont déjà refusé deux offres pour Fabregas, je peux imaginer qu'ils en refuseraient une troisième si elle se présentait ».

Manchester United explore donc d'autres pistes. Les noms de Modric, Cabaye ou encore Marchisio sont évoqués.