Cet homme vaut de l'or. Arrivé de la Juventus Turin pour 110 millions d'euros - le plus gros transfert de l'histoire - la Pioche a d'ores et déjà rentabilisé son arrivée en fanfares. En moins de trois semaines, la vente des maillots rouges floqués de son nom ont rapporté plus de 190 millions de livres, soit 220 millions d'euros.
Paul Pogba leur a peut-être coûté une fortune mais le retour sur investissement est très important pour les dirigeants de Manchester United. Depuis le transfert du Français chez les Red Devils, Adidas a concentré l'essentiel de son budget marketing dans l'image du joueur de 23 ans. Et cette démarche commerciale massive s'avère payante.
La compagnie allemande a annoncé que la vente des maillots du joueur portant le numéro 6 a rapporté plus de 190 millions de livres depuis la première semaine d'août. Des recettes incroyables qui viennent accompagner les excellents résultats de l'équipe mancunienne. Avec quatre victoires lors de ses quatre premiers matchs de la saison,
Last Friday night... #POGBACK at Old Trafford! https://t.co/FwlwhOUzpq
dash; Manchester United (@ManUtd) 23 août 2016