Manchester United - Transfert : Fabregas est toujours convoité (Barcelone)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-15T09:17:00.000Z, mis à jour 2013-07-15T09:30:49.000Z

Manchester United est à la recherche du digne successeur de Paul Scholes. La formation mancunienne courtisait Thiago Alcantara mais ce dernier a préféré rejoindre le Bayern Munich. Les Red Devils relancent donc le dossier Cesc Fabregas.

Ce n'est pas la première fois que le nom du milieu catalan est annoncé du côté de Manchester United. Les dirigeants mancuniens cherchent un milieu de terrain capable de remplacer Paul Scholes et Fabregas fait figure de candidat idéal aux yeux de David Moyes. Les Red Devils sont donc prêts à revenir à la charge avec une offre avoisinant les 40 millions d'euros.

Manchester ne lâche pas Fabregas
Les Red Devils apprécient le profil de l'international espagnol, ce n'est pas une nouveauté. Mais selon The Independent, David Moyes et ses dirigeants entendent valider l'arrivée de Fabregas durant ce mercato. Pour ce faire, il pourrait mettre 40 millions d'euros sur la table. Une somme qui ne devrait pas laisser les Catalans indifférents. Encore faut-il qu'ils soient vendeurs et ce ne sera surement pas le cas.

Le Barça ne devrait pas le vendre
Dimanche, le Bayern Munich a validé l'arrivée de Thiago Alcantara en provenance de Barcelone (25 millions d'euros). Manchester United suivait également le capitaine de la Rojita, ce qui explique son regain d'intérêt pour Fabregas. Mais après ce départ, le Barça devrait encore plus compter sur Cesc la saison prochaine. Surtout, il ne devrait pas laisser partir un nouveau milieu de terrain.

La clause de rachat des Gunners
Manchester United pourrait également faire face à une forte concurrence. Arsenal rêve toujours de rapatrier l'Ibère et les Gunners ont un avantage de taille dans ce dossier. Selon le Daily Mail, le club londonien dispose d'une clause de rachat lui permettant de recruter Fabregas pour 29 millions d'euros si le Barça décide de le vendre. Les Gunners ont donc une belle longueur d'avance sur les Red Devils.

Le champion d'Angleterre espère recruter Fabregas mais l'affaire s'annonce très compliquée. Le Barça n'est pour l'heure pas vendeur et le joueur a déjà expliqué qu'il voulait rester en Espagne.