Manchester United - Transfert : Moyes ne vendra pas Rooney et espère Fabregas

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-16T08:00:00.000Z, mis à jour 2013-08-16T08:06:54.000Z

Les supporters de Manchester United attendent des recrues mais pour le moment, le mercato des Red Devils n'est pas une grande réussite. David Moyes garde tout de même espoir et a encore rappelé que Rooney n'était pas à vendre.

L'été mancunien a été marqué par le départ en retraite de Sir Alex Ferguson et la prise de fonctions de David Moyes. Le technicien écossais avait promis de grands noms mais pour l'heure, il ne tient pas parole. Le manager de Manchester doit gérer l'épineux cas Wayne Ronney mais il reste ferme sur ce dossier : l'international anglais ne quittera pas United durant l'été.

Rooney veut partir
De nombreux clubs, à l'image de Chelsea ou d'Arsenal, sont intéressés par les services de Wayne Rooney. L'attaquant des Three Lions n'est pas satisfait du rôle qui lui est réservé et souhaite quitter Manchester United. L'ancien joueur d'Everton aurait, selon ESPN, donné sa préférence aux Blues de Chelsea. Mais pour le moment, c'est bien à Manchester que son avenir se dessine.

Moyes reste ferme
Le manager écossais ne souhaite pas vendre son attaquant. Il l'a expliqué à de nombreuses reprises ces dernières semaines. « Il n'y a pas d'avancées et nous ne voulons pas qu'il y en ait. Je l'ai déjà répété plusieurs fois, Wayne Rooney n'est pas à vendre », a-t-il expliqué à Sky Sport jeudi. Une nouvelle déclaration qui ne devrait pas faire les affaires du principal intéressé.

Fabregas toujours pisté
En marge de ce dossier, Moyes a évoqué le recrutement, il a « bon espoir de faire venir de nouveaux joueurs ». Parmi ces joueurs figurent encore Cesc Fabregas. Manchester United ne semble pas avoir renoncé à recruter le milieu espagnol. Selon The Telegraph, la formation britannique préparerait une offre de 46 millions d'euros. Sans doute insuffisant pour inciter le Catalan à quitter Barcelone.

Mais l'urgence n'est pas là. La Premier League reprend ce week-end et Manchester United est très attendu.