Dans l'actualité récente

Manchester United - Transfert : Moyes veut retrouver Baines

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-28T09:41:00.000Z, mis à jour 2013-06-28T09:53:11.000Z

David Moyes va relever le plus grand défi de sa carrière. Il a pris la succession de l'illustre Sir Alex Ferguson et la pression sur ses épaules est donc énorme. Pour réussir ce challenge, le coach écossais veut s'appuyer sur des hommes qu'il connaît comme Leighton Baines.

Difficile de remplacer une légende. En choisissant de signer à Manchester United, David moyes n'a pas choisi la facilité mais les Red Devils ne se refusent pas. Le technicien écossais a désormais les moyens de ses ambitions et dispose d'une manne financière intéressante pour recruter. L'ancien manager d'Everton lorgne sur ses anciens poulains, notamment sur le défenseur latéral gauche Leighton Baines.

Une cible de longue date
Ce n'est pas la première fois que le nom de Leighton Baines est associé à celui de Manchester United. La saison passée, l'international anglais était annoncé avec insistance du côté d'Old Trafford. L'histoire se répète cette saison sauf que la fin pourrait se révéler bien différente. David Moyes veut recruter son ancien protégé, il devrait mettre la main à la poche pour y parvenir.

Manchester revient à la charge
Depuis l'arrivée de David Moyes à la tête de Manchester, le nom du défenseur britannique revient avec insistance dans la presse. Selon The Times, les Red Devils seraient passés à l'attaque. Le journal anglais indique que les dirigeants mancuniens auraient formulé une offre de 15 millions d'euros à leurs homologues de Liverpool. La balle est désormais dans le camp des Toffees.

La concurrence avec Evra
Capitaine lors de la dernière saison, Patrice Evra a toujours été un des éléments essentiels de l'équipe de Sir Alex Ferguson. La concurrence n'était cependant pas très forte à ce poste de défenseur latéral gauche. L'an passé la doublure du Français était le méconnu Alexander Buttner. La donne pourrait changer avec l'arrivée de Baines, d'autant que ce dernier a forcément les faveurs de son ancien entraîneur.

David Moyes prend son temps. Son effectif est déjà de qualité mais il apportera bien évidemment sa petite touche à l'équipe.