Manchester United - Transfert : Nani sur les tablettes de Monaco ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-23T14:52:00.000Z, mis à jour 2013-07-23T15:01:21.000Z

La reprise du championnat de France approche. Monaco pourrait donc s'offrir une dernière folie avant de débuter la saison. Le nom du Portugais Nani est aujourd'hui évoqué.

L'AS Monaco n'a peut-être pas encore dit son dernier mot dans ce mercato. Si la rumeur Hulk a été démentie par le club, un nouveau joueur est envoyé sur le Rocher. Selon le quotidien L'Equipe, les dirigeants monégasques auraient des vues sur l'ailier de Manchester United : Nani. Le Portugais n'est plus en odeur de sainteté à Manchester et pourrait voir d'un bon œil un départ.

Monaco intéressé par Nani
Le club de la Principauté a quasiment terminé son recrutement mais un dernier transfert n'est pas à exclure, comme l'a reconnu l'entraîneur italien, Claudio Ranieri. Le journal L'Equipe évoque un intérêt pour le joueur de Manchester United, Nani. Le Portugais pourrait ainsi venir renforcer, un peu plus, le secteur offensif de la formation basée sur le Rocher. Une nouvelle recrue passée par le championnat portugais ?

Un transfert réalisable ?
L'ailier lusitanien ne devrait pas être retenu par les Red Devils. Le quotidien français indique qu'une offre supérieure à 10 millions d'euros pourrait suffire pour convaincre la direction mancunienne. En revanche, le joueur de 26 ans se révèle très gourmand et exigerait un salaire annuel de 7 millions d'euros. Des exigences qui pourraient mettre un sérieux frein à cette transaction.

L'heure du départ
En Angleterre depuis 2007, Nani n'aura jamais réussi à remplacer Cristiano Ronaldo. L'ailier portugais a alterné le bon et le franchement médiocre et sa situation n'a cessé de se dégrader. L'an passé, il n'a disputé que 11 rencontres de Premier League et a marqué à une reprise. Brouillé avec sa direction, il n'est plus apprécié à Manchester. Une bonne raison de partir.

Outre l'AS Monaco, l'Inter Milan et l'Anji Makhatchkala seraient également intéressés par ses services.