Dans l'actualité récente

Manchester United - Transfert : Un plan pour faire revenir Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-16T09:32:00.000Z, mis à jour 2013-06-16T09:35:59.000Z

Alors que le Real Madrid a de plus en plus de mal à négocier avec Cristiano Ronaldo, Manchester United se positionne. Le club des Red Devils miseraient sur l'affectif pour faire revenir l'attaquant portugais dès la saison prochaine.

Cristiano Ronaldo pourrait être le gros coup du mercato de cet été. PSG, AS Monaco ou encore Manchester United tentent d'enrôler le prodige portugais. Le Real Madrid parviendra-t-il à lutter ?

Dialogue rompu ?

Le Real Madrid ne compte pas lâcher son meilleur joueur. Mais le club madrilène et Cristiano Ronaldo ont de plus en plus de difficultés à trouver un accord. Le Portugais, semble-t-il agacé, a d'ailleurs refroidi les échanges avec un tweet évocateur jeudi dernier : « Les informations concernant ma prolongation de contrat avec le Real Madrid sont fausses ». Pourtant les dirigeants merengues seraient prêts à faire des efforts financiers considérables notamment en revalorisant le salaire de l'attaquant.


Des offres mirobolantes

Une proposition du Real Madrid qui semble bien dérisoire par rapport à celles effectuées par les nouvelles forces en puissance. En effet certains clubs n'hésiteraient pas à débourses des sommes mirobolantes. Le PSG offrirait un pont d'or à Cristiano Ronaldo pour rejoindre la capitale. 22 millions d'euros de salaire annuel sont promis par l'AS Monaco au joueur madrilène. De quoi faire réfléchir l'attaquant portugais.

Une autre stratégie pour Manchester

De son côté, Manchester United ne pourrait dépenser que 75 millions d'euros pour faire revenir Cristiano Ronaldo. Mais les Red Devils miseraient sur un autre facteur : l'affectif. Une chose qui lui manque au Real Madrid. D'ailleurs, selon les médias anglais, David Moyes souhaiterait s'entretenir avec le Ballon d'Or® 2008 afin de le convaincre. Et si cela ne fonctionnait pas, les Mancuniens bénéficient d'une autre carte : celle de Sir Alex Ferguson. L'ancien manager de Man U, très proche de Cristiano Ronaldo, pourrait le faire changer d'avis.