Dans l'actualité récente

Manchester United trouve un moyen étonnant de gagner de l'argent

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-23T15:09:00.000Z, mis à jour 2011-08-23T15:16:08.000Z

Manchester United a trouvé un moyen étonnant de gagner de l'argent. Les Red Devils viennent en effet de récupérer un nouveau sponsor maillot... d'entraînement.

Ce n'est pas pour rien que Manchester United est l'un des clubs les plus riches du monde. Le club a trouvé le moyen de s'offrir un sponsor pour ses maillots d'entraînement !


Manchester United vient de réussir le tour de force de se faire sponsoriser son maillot d'entraînement par la marque DHL moyennant 11,5 millions d'euros par an durant les quatre prochaines années. Une somme suffisante pour éjecter le sponsor principal du club, Vodafone. Tout cela pour être présent sur les maillots d'entraînement de toutes les équipes de Manchester United.


A ce tarif là, Manchetser United peut faire beaucoup d'envieux, puisque 15 des 20 clubs de Premier League toucheraient moins pour leur sponsor destiné aux maillots de match. C'est dire le pouvoir d'attraction de MU, club capable de signer des contrats à huit chiffres simplement pour ses maillots d'entraînement. A titre comparatif, Betclic débourse 12,5 millions d'euros pour apparaître sur les maillots de match de Lyon.



Les Red Devils pourraient également connaître une grosse rentrée d'argent frais grâce à la réintroduction du club en bourse. Le club de Manchester United devrait être coté sur la place financière de Singapour d'ici la fin de l'année. Une opération qui pourrait permettre au club de vendre environ 1 milliard d'euros d'actions.

Bien que fortement endetté, Manchester United sait toujours comment générer des bénéfices.