Manchester United : pour un milliard de dollars

Manchester United : pour un milliard de dollars
Manchester United a reçu le feu vert pour son introduction à la Bourse de Singapour. Une opération qui devrait se situer à hauteur d'un milliard de dollars (722 millions d'euros).

L'introduction de Manchester United à la Bourse de Singapour est annoncée depuis plusieurs semaines, et le club mancunien a reçu selon Reuters l'autorisation de cette dernière.


722 millions d'euros

Cette introduction en bourse devrait permettre à Manchester United de lever la somme d'un milliard de dollars (722 millions d'euros). Un beau pactole pour l'un des clubs les plus riches de la planète, mais qui devrait essentiellement servir à éponger sa dette.


Le marché asiatique

Autre raison évoquée pour cette cotation : consolider l'aura du club dans la région et accroître son nombre de supporters. Le marché asiatique, par son immensité, s'impose évidemment comme une cible privilégiée pour l'entreprise Manchester United.


« Le calendrier n'est pas encore décidé »

Le site de France Football relaie les propos d'une source proche du dossier déclarant : « Ils ont reçu le feu vert mais le calendrier n'est pas encore décidé. Le groupe n'a pas un besoin urgent de fonds et il n'a donc pas à se dépêcher pour être coté. »

Avec cette opération, le club de Manchester United prouve une fois de plus sa capacité à monétiser sa marque.

News associées