Dans l'actualité récente

Manchester United : un nouveau record pour José Mourinho

Voir le site Téléfoot

Mourinho Telefoot
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-03T07:00:32.941Z, mis à jour 2016-09-03T07:00:32.941Z

L'entraîneur des Red Devils est devenu le premier coach du club a remporté ses quatre premiers matchs en ouverture de saison. Historique.

Après "Special One" et "Happy One", il faudra peut-être lui trouver un troisième surnom. Auteur d'un très bon début d'exercice 2016/2017 avec sa nouvelle équipe de Manchester United, l'entraîneur portugais est même le premier coach du club londonien a gagné ses quatre premiers matchs de la saison.

Un record historique

Manchester United, c'est 138 ans d'existence. Fondé en 1878, les Red Devils auront donc attendu fort longtemps pour remporter les quatre premiers matchs de la saison. Après avoir battu Leicester en finale du Community Shield (2-1), le club anglais a en effet vaincu ses trois premiers adversaires en Premier League : Bournemouth (victoire 3-1), Southampton (2-0) et Hull City (1-0).

Après une saison désastreuse avec Chelsea, le tacticien de 53 ans est en train de redorer son blason. José Mourinho a pris soin de monter une équipe de grande envergure en recrutant Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba, Eric Bailly et Henrikh Mkhitaryan durant le mercato d'été et les Red Devils font à nouveau peur à toute l'Europe.

Trois ans sur le banc

Avec un contrat de trois ans, l'entraîneur portugais espère s'inscrire dans la durée et ramener les Red Devils au premier plan. Après ce début de saison en fanfares, l'ancien coach du FC Porto et du Real Madrid est même nommé pour le titre du meilleur entraîneur du mois d'août (Antonio Valencia pour celui du meilleur joueur).

Samedi, Manchester United affronte son grand rival Manchester City à Old Trafford pour la quatrième journée de championnat. Une rencontre qui s'annonce explosive et qui sera marquée par la confrontation entre José Mourinho et Pep Guardiola au bord du terrain. Un duel qui sent le souffre.