Manchester United : Van Gaal débute par une défaite !

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-16T14:16:00.000Z, mis à jour 2014-08-16T14:46:48.000Z

Coup de tonnerre en ouverture de la Premier League ! Pour ses débuts officiels à la tête de Manchester United, Louis van Gaal a vu son équipe s'incliner à domicile face à Swansea (1-2).

La révolution Van Gaal attendra encore un peu. Le technicien néerlandais, qui vient de finir troisième de la Coupe du Monde avec les Pays-Bas, a débuté son mandat à la tête de l'équipe mancunienne par une défaite à Old Trafford, contre Swansea (1-2).

C'est la première fois depuis le 12 août 1972 que Manchester United débute la saison par une défaite à domicile ! Lors de cette rencontre, les Mancuniens, disposés en 3-4-1-2, ont eu du mal à produire du jeu et ont été victimes du réalisme de Swansea.

Ki, premier buteur de la saison
Manchester United a dominé la première période mais de manière stérile. Pis, les hommes de Van Gaal se sont fait piéger par Swansea peu avant la demi-heure de jeu : Sigurdsson déboulait côté droit et servait en retrait le Sud-Coréen Ki, qui trompait De Gea d'une frappe sans contrôle. Le joueur de Swansea est donc le premier buteur de la saison 2014-2015 de la Premier League.

Rooney avait pourtant égalisé !
Avec un but de retard à la pause, Van Gaal a dû piquer sa première colère dans le vestiaire mancunien. MU a d'ailleurs abordé la deuxième période avec un meilleur visage. Et c'est fort logiquement que Wayne Rooney égalisait pour United à la 53e minute, d'une superbe reprise de volée acrobatique.

Le nouveau capitaine des Red Devils espérait alors encore mener les siens à la victoire mais Swansea allait une nouvelle fois se jouer de MU. A la 71e minute, à la suite d'un coup franc rapidement joué au milieu du terrain, Sigurdsson redonnait l'avantage à l'équipe galloise. Manchester était KO et ne reviendrait plus dans le match.

Feuille de match
Manchester United : De Gea - Blackett, Smalling, Jones - Young, Herrera (Fellaini, 67e), Fletcher, Lingard (Januzaj, 24e) - Mata - Rooney, Chicharito (Nani, 46e).

Swansea City : Fabianski - Taylor (Tiendalli, 54e), Williams, Amat, Ranger - Shelvey, Sigurdsson, Ki - Dyer (Montero, 67e), Bony (Gomis, 76e), Routledge.