Dans l'actualité récente

Manchester United : Van Gaal espère le retour de Cristiano Ronaldo !

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-22T11:23:52.306Z, mis à jour 2015-11-22T11:26:36.764Z

Dans des propos rapportés par la presse anglaise, l'entraîneur des Red Devils a émis le souhait de rapatrier CR7 en Angleterre, le Portugais étant excédé par Rafael Benitez au Real Madrid.

Cristiano Ronaldo n'en finit plus de faire parler de lui dans la rubrique « transferts ». Depuis ses mots prononcés à l'oreille de Laurent Blanc après un match de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain début novembre, l'attaquant portugais du Real Madrid ne cesse de faire la Une des journaux. Mais CR7 est également suivi de près par les Red Devils. Preuve en est : la dernière déclaration de Louis van Gaal après le match contre Watford samedi après-midi (victoire deux buts à un des partenaires d'Anthony Martial).

Ligue 1 : Paris, l'ombre de Ronaldo


Van Gaal : « Avec Ronaldo, attendons et espérons »

« Nous suivons tous les joueurs, pas seulement Ronaldo », a d'abord lâché l'entraîneur néerlandais dans des propos relayés par la presse anglaise. Avant de poursuivre : « Mais ces joueurs sont pour la plus part impossibles à obtenir. Avec Ronaldo, attendons et espérons (…) Il joue sur une aile, il va vite et marque des buts. Il n'existe aucun entraîneur au monde qu'il n'aime pas ». Ce discours de Louis van Gaal tranche un peu avec celui qu'il tenait lors du dernier mercato estival. « Cristiano Ronaldo ? La porte est ouverte mais ce n'est pas possible. Bien sûr que les fans adoreraient et moi aussi. Mais ce n'est pas possible ».


Manchester United a les moyens

Pourtant, le Daily Mirror annonçait en septembre dernier que les dirigeants de Manchester United prépareraient une offre de 120 millions d'euros pour rapatrier celui qui a enchanté Old Trafford pendant six saisons. Le Portugais, qui aura 31 ans le 5 février prochain, ne serait d'ailleurs pas contre un retour, lui qui a toujours déclaré sa flamme au club qui l'a révélé aux yeux du monde entier. Ce dimanche, la presse anglaise annonce que les Red Devils seraient toujours disposés à aligner les billets pour CR7, parlant même d'une offre en 85 et 115 millions d'euros.


Reste à savoir ce que fera le triple Ballon d'Or®, lui qui serait excédé par Rafael Benitez au Real Madrid, surtout depuis la cinglante défaite des Merengue face au FC Barcelone samedi soir (0-4).