Manchester United : Van Gaal souhaite recruter Pogba !

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-05-17T12:25:00.000Z, mis à jour 2015-05-18T17:43:50.000Z

A l'instar de nombreux clubs européens, Manchester United a couché le nom du Français Paul Pogba sur la liste de ses priorités en vue du prochain mercato estival. L'autre priorité des Red devils est de son conserver son portier David de Gea.

Selon le très sérieux The Guardian, Mancheter United aurait fait de la venue de Paul Pobga sa priorité de son mercato estival. En 2012, Paul Pogba avait quitté Manchester presque gratuitement pour rejoindre le club italien.

Une enveloppe de 100 milions d'euros

Les vacances se profilent mais l'été risque bien d'être agité du côté de Manchester United. Le club mancunien, qui devrait renouer avec la Ligue des champions la saison prochaine, a une mission : s'attacher les services de Paul Pogba. Selon The Guardian, le milieu de terrain de la Juve est la priorité absolue de Louis van Gaal et des Red Devils. Et le volet financier ne devrait pas poser trop de problèmes puisque le club a accordé à son entraineur un crédit d'environ 277 millions pour le prochain mercato. On évoque une offre de 100 millions d'euros pour celui qui est courtisé par le Real Madrid, le Barça ou encore le PSG.

Hummels, Vidal et Bale également cités

Paul Pogba figurerait en tête de liste d'une série de grands noms pour venir renforcer les Red devils cet été : Mats Hummels et Ilkay Gündogan (Borussia Dortmund), Arturo Vidal (Juve), ou encore l'attaquant Harry Kane (Tottenham) sont ainsi cités. Le nom de Gareth Bale, en mauvaise posture au Real Madrid, revient également avec insistance du côté d'Old Trafford.

Conserver De Gea, l'autre priorité

Louis Van Gaal, l'entraîneur des Red Devils, a un autre dossier à régler au plus vite : garder son portier David De Gea courtisé par le Real Madrid. Mais obtenir une prolongation d'un an du gardien espagnol ne s'annonce pas chose aisée d'autant que la presse espagnole faisait état, cette semaine, d'un accord trouvé entre le portier et le club madrilène. "Nous avons une liste de gardiens qui peuvent le remplacer parce que nous devons être organisés (...) mais nous voulons qu'il reste et j'espère qu'il signera" répétait cette semaine le manager hollandais.

Pour convaincre ces furtus recrues, Manchester serait inspiré de décrocher une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. A ce titre, la rencontre qui l'oppose à Arsenal ce dimanche après-midi (17h), pour le compte de la 37e journée, revêt une importance capitale.