Dans l'actualité récente

Manchester United : Vers un contrat record pour José Mourinho

Voir le site Téléfoot

Chelsea : L’émouvante lettre de José Mourinho à son fils, supporteur des Blues
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-24T09:59:24.908Z, mis à jour 2016-05-24T10:04:29.751Z

Après avoir officialisé le départ de Louis Van Gaal, les dirigeants de Manchester United ne devraient plus tarder à annoncer son remplaçant, José Mourinho. Pour le recruter, ils auraient déboursé une somme record.

Six mois après avoir été écarté du banc de Chelsea, José Mourinho est en passe de retrouver un poste d’entraîneur. D’après la presse anglaise, le Portugais sera officialisé ce mardi à Manchester United. Il aurait alors de quoi rebâtir une équipe compétitive.

Un salaire astronomique

Le Daily Mail dévoile tous les aspects du nouveau contrat de José Mourinho le liant à Manchester United. Le Portugais devrait percevoir la bagatelle de 97 millions d’euros sur cinq ans, ce qui équivaut à une vingtaine de millions d’euros par saison. Un salaire record pour un entraîneur des Red Devils. Pour être sûr de pouvoir le recruter en attendant de limoger Louis Van Gaal, les dirigeants de Manchester United lui auraient offert une prime de cinq millions d’euros. Le Daily Mail précise que le Special One aurait refusé de signer une clause de bon comportement.

Rebâtir l’équipe

A Manchester United, la principale mission de José Mourinho sera de bâtir une équipe compétitive, capable de remporter la Premier League. Pour ce faire, le Portugais aurait plus de 260 millions d’euros à sa disposition, à dépenser comme bon lui semble sur le marché des transferts cet été.

Quid de Ryan Giggs ?

Adjoint de Louis Van Gaal lors des deux dernières saisons, Ryan Giggs serait quelque peu déçu de ne pas prendre les rênes de l’équipe selon la presse anglaise. José Mourinho souhaiterait malgré tout lui proposer une place dans son staff, mais pas en tant qu’adjoint. Reste maintenant à savoir si celui qui a passé 29 ans à Manchester United acceptera.