Manchester United veut Zidane, Enzo Zidane...

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-08T08:08:00.000Z, mis à jour 2011-04-08T09:15:25.000Z

Enzo Zidane, fils d'un certain Zinédine Zidane, est dans les petits papiers de Manchester United et, aussi, de la Juventus de Turin, selon la Gazetta dello Sport. Le début d'une longue carrière ?

Manchester United s'intéresse de près à Enzo Zidane. Si bien que les recruteurs d'Alex Ferguson ont fait capoter le départ prévu, -sous la forme d'un prêt-, du milieu offensif des jeunes du Real Madrid vers le Standard de Liège la saison prohaine.


Selon la Gazetta dello sport, Manchester United, tout comme la Juventus de Turin, tablerait très sérieusement sur un recrutement du fils de Zinédine Zidane, Enzo Zidane. Milieu de terrain offensif avec les jeunes du Real Madrid, le talentueux garçon de 16 ans semble donc promis à un bel avenir. Découvrez ici un reportage Telefoot de septembre 2010 consacré à Enzo Zidane :


Enzo Zidane, un joueur pas comme les autres

Suscitant la convoitise des plus grands clubs, Enzo Zidane déclenche même déjà une bataille entre les fédérations française et espagnole qui, chacune, attendent avec impatience le choix que fera, en sélection, le jeune homme doté pour le moment de la double nationalité.


Parce que sa famille est installée en Espagne depuis 10 ans, que sa mère est d'origine espagnole, et qu'il a été formé au Real Madrid, où il joue déjà depuis plusieurs années, Enzo Zidane semble finalement plus destiné, au grand dam des nostalgiques du Zidane qui illumina les Bleus, à porter le maillot de la Roja...


Enzo Zidane est encore jeune mais aujourd'hui, les choix de nationalité et de club qu'il fera seront déterminants pour la suite de sa carrière. Il ne fait aucun doute cependant que le garçon est bien encadré et que l'avis de son père sera sans doute le plus éclairé et le plus propice à éviter de perdre ses moyens face à l'attente déstabilisante qu'un jeune surdoué fils de Zidane peut déjà provoquer. A suivre.


Mais au fond, cette attente est normale... Qui ne peut rêver de voir ce jeune Zidane devenir aussi génial que son père. Une belle histoire, non ?