Dans l'actualité récente

Manchester United : voici l’équipe demandée par les supporters à Mourinho

Voir le site Téléfoot

Mourinho Telefoot
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-06-12T10:17:27.804Z, mis à jour 2016-06-12T10:18:05.706Z

Les fans de Manchester United ont récemment dressé l'équipe qu'ils aimeraient voir sur les pelouses la saison prochaine. José Mourinho sera-t-il à l'écoute ?

Avec José Mourinho, les fans de Manchester United peuvent rêver à un avenir plus radieux que ces dernières saisons. Mais avec quel onze ? Manchester Evening News leur a demandé.

Quatre nouveaux visages

Les supporters des Red Devils réclament quatre nouvelles têtes dans l’équipe type : Stones (Everton), Pogba (Juventus Turin), Saúl (Atlético Madrid) et Ibrahimovic (libre). Si l’attaquant suédois, très attendu en Premier League, sera gratuit, ce n’est pas le cas des autres et les trois joueurs coûteraient, en tout, 257,5 millions d’euros (120 pour le Français, 80 pour l’Espagnol et 57,5 millions pour l’Anglais). Cela tombe bien puisque José Mourinho disposerait d’une enveloppe estimée à, environ, 250 millions d’euros. Mais Eric Bailly, ex-défenseur central de Villarreal, a déjà signé pour 40 millions d’euros…

Le onze type

Avec ces arrivées rêvées, nous arriverions donc au onze suivant : De Gea - Darmian, Smalling, Stones, Shaw - Rooney, Pogba, Saul - Rashford, Ibrahimovic et Martial. C’est cette formation dont rêvent les supporters de Manchester United, avec des remplaçants de renom sur le banc (Mata ou encore Schweinsteiger). En somme, ils veulent conserver De Gea dans les cages ou encore Wayne Rooney, l’enfant terrible du club qui ne jouera pour aucun autre en Premier League. Avec ce trio, le front de l’attaque a de quoi faire peur tandis que le milieu de terrain n’est pas en reste.

Pas de Gareth Bale

A l’arrivée, les fans de Manchester United, qui regarderont la Ligue des Champions à la télévision la saison prochaine - avec le doux espoir de la retrouver très vite -, ne militent pas pour l’arrivée de Gareth Bale en provenance du Real Madrid. Pourtant, selon les dernières indiscrétions, le Gallois est plus proche d’un retour en Premier League que Paul Pogba, attendu au, justement, chez les Merengue. La balle est dans le camp des dirigeants.