Dans l'actualité récente

Manchester United : voici le maillot third de la saison 2016/2017

Voir le site Téléfoot

Maillot third Manchester United
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-07-30T16:21:11.707Z, mis à jour 2016-07-30T16:22:05.448Z

Le troisième maillot de Manchester United sera blanc et auréolé d'un dégradé en nid d'abeilles.

Adidas et Manchester United ont levé le voile sur le troisième maillot que porteront les Red Devils de José Mourinho la saison prochaine. Le blanc sera de mise.

Du blanc et un dégradé en nid d'abeilles

Manchester United, connu pour sa tunique principale rouge, jouera parfois en blanc la saison prochaine. Car l’équipementier Adidas a choisi cette couleur pour le kit third. Le maillot de distingue également par un col en v et des bas de manches noirs, ainsi que par un dégradé en nid d'abeilles partant des trapèzes vers le long des épaules. Les logos sont noirs, eux-aussi, tandis que le sponsor principal Chevrolet conserve sa place habituelle. Signalons aussi la présence des trois bandes emblématiques de la marque sur chaque flanc.

Un hommage à la réussite

Le fameux dégradé en nid d’abeilles, qui rend le maillot vraiment séduisant, est un hommage à la réussite ouvrière, véritable symbole de l’histoire de Manchester United, portée par un travail acharné. La tenue sera portée pour la première fois le 14 août prochain, à l’occasion du match d’ouverture de Premier League face à Bournemouth.

Un retour au premier plan ?

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, Manchester United a quelque peu perdu sa gloire d’antan. Mais il compte bien la retrouver sous la coupe de José Mourinho, qui a réussi partout où il est passé. Le recrutement XXL, matérialisé par l’arrivée imminente de Paul Pogba pour une somme record et les autres renforts (Eric Bailly, Henrikh Mkhitaryan et Zlatan Ibrahimovic), est le signe que le club veut réaffirmer ses ambitions. Celle de retrouver la Ligue des Champions et de trôner, à nouveau, sur le toit de l'Angleterre.