Manchester United - WBA (1-2) : et Morgan Amalfitano crucifia United...

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-09-28T17:08:00.000Z, mis à jour 2013-09-28T17:15:37.000Z

Stupeur sur Old Trafford ce samedi après-midi, où Manchester a été surprise à domicile par West Bromwich Albion, emmené par un génial Morgan Amalfitano, auteur d'un (superbe) but et d'une passe décisive. C'est la troisième défaite en six matchs pour United, pour qui la crise rapproche...

Et Morgan Amalfitano frappa : à domicile, Manchester United ne pensait pas pouvoir être gêné par une équipe telle que WBA. Mais c'était sans compter sur le Français Morgan Amalfitano, auteur d'un grand match durant lequel on l'a vu inscrire un très beau but et délivré une passe décisive.

David Moyes déjà en danger ?
Manchester United n'avait pas le droit à l'erreur samedi après-midi à domicile face à WBA. Avec Rooney dans le onze au contraire de Van Persie, David Moyes avait aligné une équipe capable, normalement, de renverser cette modeste équipe de West Brom. Mais rien n'a été comme il l'a voulu, et pour cause : à la fin du match, le tableau d'affichage marquait 1-2, en faveur des visiteurs bien évidemment ! Si ManU avait dominé le match, on n'aurait rien retrouvé à redire à David Moyes et ses hommes... mais les statistiques sont là : WBA a joué dans la même cour que United (14 tirs à 12), grâce notamment à un grand Morgan Amalfitano.

But génial pour Amalfitano...
Alors que la première mi-temps n'avait rien donné niveau score, tout s'est décanté en un quart d'heure, entre la 50ème et la 70ème minute, le temps pour Morgan Amalfitano de revêtir son habit de lumière, de passer en revue trois joueurs (dont un petit pont surRio Ferdinand...) pour piquer la balle au-dessus de De Gea (54è) : superbe ! Mais United, comme d'habitude, a joué le jeu de la réaction, et c'est sur coup franc, à peine trois minutes après l'ouverture du score du Français, que Wayne Rooney a remis les deux équipes à égalité (57è).

... suivi d'une passe décisive !
Mais c'était écrit qu'aujourd'hui était le grand jour de Morgan Amalfitano : l'ancien Marseillais jouait en une touche de balle un ballon qu'il venait de recevoir de Stéphane Sessegnon vers Saido Berahino qui battait le portier mancunien d'une frappe soudaine déclenchée en dehors de la surface (67ème). C'en était trop pour Manchester United qui, malgré l'entrée en jeu de Robin Van Persie, n'arrivera pas à recoller au score, ne tentant que deux frappes après l'heure de jeu ! Avec cette défaite, Manchester perd son troisième match en six rencontres de championnat cette saison et voit Tottenham lui prendre six points, en attendant le résultat du match d'Arsenal. Pour WBA par contre, tout va pour le mieux en passant devant son adversaire du jour au classement. Et pour cela, l'équipe West Brom peut remercier son Français Morgan Amalfitano !