Manchester United : Zlatan voulait la jouer comme Ronaldo

Voir le site Téléfoot

RTR10X5Y
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-13T17:11:29.751Z, mis à jour 2016-11-13T17:11:43.400Z

Dans une interview livrée au magazine du club de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic a dévoilé son idole de jeunesse : le Brésilien Ronaldo.

Le Suédois appréciait la façon dont l'attaquant de la sélection brésilienne faisait la différence sans l'aide de personne. Un peu comme lui, souvent.

Premier League : Et pendant ce temps, Ibrahimovic…

"Je veux devenir exactement comme lui"

Non, Zlatan Ibrahimovic n'est pas hermétique au monde qui l'entoure et non, il ne le voit pas qu'à travers le prisme de l'image qu'il s'est forgé. C'est peut-être l'un des enseignements que l'on peut tirer de l'interview que le joueur suédois à accordé à United Review, le magazine du club mancunien. L'autre, le principal, concerne justement une confidence de l'attaquant-star des Red devils. Ibra a concédé qu'il admirait une personne autre que lui-même, à savoir Ronaldo. Le vrai, comme il est bon de le dire. Le Brésilien, Ronaldo Luis Nazario de Lima. "Quand j’étais un jeune footballeur, je l’ai beaucoup regardé et je me disais: ‘Je veux devenir exactement comme lui.’ Le joueur qui fait la différence, celui qui brille. C’était aussi simple que ça", explique le Suédois.

"Il était phénoménal"

En terme de notoriété, on peut concéder à l'ancien parisien une réussite assez égale avec le double champion du monde brésilien. En terme de trace laissée sur les pelouses, c'est une autre histoire même si leurs trajectoires partagent quelques points communs. Révélés aux yeux de l’Europe aux Pays-Bas (à l’Ajax pour le Suédois, au PSV pour le Brésilien), ils ont évolué tous les deux au FC Barcelone, à l’Inter et à l’AC Milan. "Il était phénoménal, se souvient "Ibra". Quoi qu’il fasse, c’était… waouh ! Il pouvait faire une chose difficile et la rendre magique."