Dans l'actualité récente

Maradona à Montpellier : Et si ce n'était pas une blague ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-06T09:52:00.000Z, mis à jour 2013-03-06T12:09:29.000Z

Plus les heures passent et plus la folle rumeur de l'arrivée de Maradona à Montpellier prend de l'ampleur. Alors que l'Argentin serait prêt à négocier, Louis Nicollin ne ferme pas la porte. Alors grosse farce ou véritable opportunité ?

Le PSG doit frémir : et si Montpellier préparait un plus gros coup que David Beckham ? En tout cas, l'arrivée (peu probable ?) de Diego Maradona dans le club de l'Hérault en fait déjà rêver plus d'un !

« Je n'ai pas dit ça par hasard »
Invité de Luis Fernandez sur RMC lundi, Louis Nicollin a évoqué le successeur de René Girard. Toujours aussi plaisantin, Loulou lâche alors une énième boutade : « Tu sais qui j'ai envie de prendre pour emmerder le PSG ? Diego Maradona. Ça aurait de la gueule ! ». Mais si cette plaisanterie n'en était pas vraiment une ? « Je n'ai pas dit ça par hasard. Je sais depuis des semaines que Maradona pense à entrainer en Europe et peut-être chez nous » expliquera le lendemain le président de Montpellier.

« Il est d'accord pour discuter »
En début de semaine, Diego Maradona a déclaré qu'il rêvait d'entrainer Lionel Messi au FC Barcelone. Mais depuis, El Pibe de Oro aurait revu ses ambitions à la baisse. « Diego nous a contactés pour que l'on puisse rentrer en contact avec Montpellier directement. Il est d'accord pour discuter d'une éventuelle proposition » explique Youssef Haijoub qui s'occuperait des droits d'images de l'Argentin, notamment en France. De là à croire à l'arrivée de Maradona sur le banc du club héraultais ?

« S'il demande le minimum ... »
De son côté, Louis Nicollin ne se démonte pas : « Je suis prêt à le recevoir ou le rencontrer ailleurs. Dans la vie, il faut toujours discuter avec les gens. S'il désire faire quelque chose... C'est un grand joueur. Qui ne serait pas intéressé ? Qui dirait non s'il recevait un fax pour proposer Maradona comme manager ? ». Le président montpelliérain ne ferme pas la porte : « S'il demande le minimum d'un entraineur de L1, 30 000€, je signe direct. Même s'il veut une villa et une voiture avec chauffeur, il n'y a aucun problème. »

Affaire à suivre ...