Maradona envoie son beau-fils, Agüero, au Real Madrid !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-19T16:30:00.000Z, mis à jour 2011-05-19T16:30:00.000Z

Le transfert de Sergio Agüero de l'Atletico au Real Madrid est déjà un des feuilletons du mercato d'été. Aujourd'hui, c'est Diego Maradona lui-même qui intervient, selon la presse espagnole.

Diego Armando Maradona est un demi-dieu en Argentine, où certain l'appellent « D10S » (de « Dios » qui signifie Dieu, et 10, son numéro de maillot), et son avis a donc son importance pour tous les Argentins, et en particulier les footballeurs.



Mais pour Sergio « Kun » Agüero, son avis est encore plus important. Parce que le Pibe de Oro (« gamin en or ») est aussi son... beau père. Agüero a en effet épousé Giannina, la fille cadette de Maradona, qui lui a même donné un fils, Benjamin, né en 2009. Diego Maradona a aussi été son sélectionneur de 2008 à 2010, époque où leurs relations familiales avaient évidemment fait parler.




Le « Kun » pourrait donc écouter son beau-père lorsque celui-ci lui conseille une nouvelle destination pour la saison prochaine. Pensant sans doute au bien-être de sa fille et de son petit-fils, Maradona ne pense pas que l'attaquant de l'Atletico devrait quitter la ville de Madrid. Passer des colchoneros, qualifiés pour la Ligue Europa et en reconstruction, au Real, club mythique et favori de la Ligue des Champions tous les ans.




Selon Marca (quotidien sportif Madrilène), Maradona aurait déclaré : « Oui, je le vois au Real, je le vois aux côtés de Ronaldo faire des misères aux défenses adverses et casser les hanches de Piqué et Puyol ». Le Barça pourrait effectivement trembler face au lutin Argentin, mais qu'en penseraient les supporters de l'Atletico ? En effet, ceux-ci en ont fait un de leurs chouchous depuis son arrivée au club en 2006, en provenance d'Argentine. Un départ vers le rival honni ferait certainement beaucoup de bruit...


Nous avions déjà évoqué cette volonté supposée du Real Madrid et de Mourinho d'attirer Agüero à Santiago Bernabeu. Alors que tout le monde donne son avis, nul doute que ce transfert va faire couler beaucoup d'encre en Espagne, qu'il se fasse... ou pas.