Pour Maradona, Lionel Messi "a fait souffrir les Argentins"

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-26T15:06:40.352Z, mis à jour 2016-08-26T15:11:15.494Z

L'idole argentine s'en est pris à Lionel Messi et lui reproche la vraie fausse annonce de sa retraite internationale.

El Pibe de Oro n'a pas pas sa langue dans sa poche. Et c'est une nouvelle fois Lionel Messi qui fait les frais des saillies verbales de Maradona, idole du peuple argentin. L'ancien international et entraîneur de l'Albiceleste a taclé la star du Barça au sujet de son vrai-faux départ de la sélection nationale.

"Il a parlé trop vite"

En juin dernier, Lionel Messi avait annoncé sa retraite internationale après une nouvelle défaite en Copa America contre le Chili. Deux mois après, la star catalane avait annoncé son retour en sélection nationale. Un évènement que n'a pas goûté le vainqueur de la Coupe du Monde 1986. Après avoir assuré que la Pulga manquait de "personnalité", la légende argentine a remis le couvert au sujet des réelles intentions du meneur de jeu de l'Argentine.

C'est au micro de la radio La Red que Diego Maradona, fustigeant le comportement du joueur catalan qui vient de perdre coup sur coup les finales de la Coupe du Monde 2014 et des Copa America 2015 et 2016. "Je ne sais pas si c'était un stratagème pour nous faire comprendre qu'ils avaient perdu trois finales. Il s'est mis en colère pour rien. Car ce n’était pas de sa faute, mais plutôt celle des onze joueurs" a confié l'ancienne gloire de Naples.

Higuain dans le viseur

"Pourquoi a-t-il ainsi annoncé sa retraite ? Il a parlé trop vite et il a ensuite tenu le pays en haleine et a fait pleurer beaucoup de gamins en Argentine. J’espère au moins qu’il se rend compte qu’il a fait souffrir les Argentins, en plus de la douleur de perdre en finale" a déploré Diego Maradona avant d'ajouter : "Il a donné l’impression qu’on laissait échapper une opportunité unique parce qu’il n’y avait pas meilleur que lui".

Si Diego Maradona s'en est pris à Lionel Messi quant à son comportement en coulisses, il a également tiré les bretelles de Gonzalo Higuain. "Si Messi devait partir, pourquoi pas Higuain ? a-t-il questionné. Fraîchement recruté par la Juventus Turin, l'avant-centre est dans le viseur de nombreux supporters après ses piètres performances durant ces finales perdues.