Marco Verratti pourrait terminer sa carrière au PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-06T13:29:19.722Z, mis à jour 2016-05-06T13:34:10.178Z

Tombé amoureux du PSG et de Paris, Marco Verratti se verrait bien terminer sa carrière dans la capitale française.

Arrivé au PSG en 2012 en provenance de Pescara contre 12 millions d’euros, Marco Verratti ne pouvait guère imaginer une ascension si fulgurante. L’Italien est aujourd’hui le maître à jouer de l’équipe de Laurent Blanc. Gufetto pourrait même y jouer toute sa carrière.

« Toute ma carrière »

Dans un entretien accordé à RMC, Marco Verratti a confié son amour pour le Paris Saint-Germain : « Je ne veux pas changer d'équipe parce que je ne vois pas ce que je trouverais ailleurs. Bien sûr que d'autres équipes sont très fortes, mais le PSG peut devenir aussi fort. Je joue déjà pour une très grande équipe, dans une ville super, donc je ne vois pas pourquoi je partirais. Il n'est pas impossible que je reste ici toute ma carrière. »


Verratti prolonge son contrat

Marco Verratti pourrait bien terminer sa carrière au PSG. Et pour cause, il a fait un premier pas vers ses dirigeants, en prolongeant son contrat d’une saison. L’Italien est désormais lié au club de la capitale jusqu’en 2020. Un signe fort, quand on sait que le milieu de terrain est notamment courtisé par le FC Barcelone et encensé par Xavi.

Une saison compliquée

Malgré son amour pour le PSG, Marco Verratti a vécu une saison 2015-2016 compliquée. Régulièrement blessé et touché par une pubalgie, l’Italien n’a disputé que 18 matches de Ligue 1 pour 11 titularisation. Il a souvent fait défaut à son équipe lors des matches les plus importants, notamment face à Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions. Selon les dernières nouvelles, Marco Verratti pourrait manquer l’Euro 2016 avec l’Italie.