Mario Balotelli sur le point de retrouver la sélection italienne ?

Voir le site Téléfoot

Mario Balotelli et Stephan El Shaarawy avec la Squadra Azzurra
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-09-26T09:04:41.081Z, mis à jour 2016-09-26T09:04:42.304Z

Auteur d’un début de saison très réussi avec l'OGC Nice, Mario Balotelli est préconvoqué pour les prochains matches de l'équipe nationale d'Italie contre l’Espagne et la Macédoine début octobre.

Tout va bien pour l’OGC Nice : le club est invaincu, leader de Ligue 1 après sept journées, et son nouvel attaquant Mario Balotelli semble avoir retrouvé son football. L’ancien joueur de l’Inter Milan, de Manchester City, de l’AC Milan et de Liverpool a reçu une nouvelle très encourageante d’Italie.

Aucune convocation depuis juin 2014

Les 6 et 9 octobre prochains, l’équipe nationale d’Italie affrontera l’Espagne et la Macédoine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (groupe G). Et la flèche des Aiglons azuréens a reçu une préconvocation pour ces deux rendez-vous. Le groupe des 23 Italiens sélectionnés sera dévoilé dans la semaine, mais ce premier signe est déjà une avancée pour Mario Balotelli.

L’attaquant de 26 ans n’a plus porté le maillot de la Squadra Azzurra depuis le 24 juin 2014 : c’était lors du Mondial au Brésil durant lequel l’Italie fut éliminée dès la phase de poules. Deux mois plus tard, il signa à Liverpool. Son passage sur les bords de la Mersey vira très vite au fiasco, l’éloignant de l’équipe nationale.

Tout n’est pas gagné

Buteur à 13 reprises en 33 capes, Mario Balotelli a cependant encore du chemin à parcourir pour s’installer dans le groupe Giampiero Ventura, le sélectionneur transalpin. D’abord, le quotidien La Gazzetta dello Sport rappelle que les préconvocations pour les Italiens évoluant hors de Serie A sont « quasiment automatiques ».

Ensuite, une hiérarchie a été établie parmi les attaquants de l’équipe d’Italie : Graziano Pellè, Eder, Ciro Immobile, Andrea Belotti, Leonardo Pavoletti ont une longueur d’avance sur Mario Balotelli, et Simone Zaza et Marco Borriello postulent également. Retrouver le Niçois parmi les 23 est assez peu problable. Pour convaincre Ventura, "Super Mario" a tout intérêt à poursuivre sur le même registre que celui vu ces dernières semaines (quatre buts en deux matches, deux doublés).

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football