Dans l'actualité récente

Marketing : Neymar remplacerait Cristiano Ronaldo comme emblème de Nike

Voir le site Téléfoot

Neymar et Cristiano Ronaldo
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-28T10:15:06.470Z, mis à jour 2015-11-28T10:15:06.949Z

Selon Marketing Deportivo, Nike va faire de Neymar son futur emblème à la place de Cristiano Ronaldo, jugé vieillissant.

"Business is business" comme disent les américains. C'est ainsi que Nike s'apprêterait à faire de Neymar son icône n°1 à la place de Cristiano Ronaldo. Explications.

Neymar tête d'affiche dès 2016

L'information a été révélée par le site Marketing Deportivo : Nike va faire de Neymar son nouvel emblème planétaire pour le football à la place de Cristiano Ronaldo. Le joueur brésilien du FC Barcelone deviendra l'icône des publicités de Nike à travers le monde dès les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Or, Neymar a toujours déclaré qu'il souhaitait prendre part à cette compétition avec l'équipe olympique du Brésil, qualifiée d'office en tant que pays organisateur.

De plus, les performances de Neymar avec le Barça sont stratosphériques alors que dans le même temps, Cristiano Ronaldo exprime souvent son mal-être avec le Real Madrid.

Neymar pour concurrencer… Messi

Marketing Deportivo explique également que Neymar possède l'avantage de la jeunesse (il a 23 ans) alors que Cristiano Ronaldo est jugé vieillissant (30 ans). Et Neymar serait le joueur adéquat pour rivaliser avec Lionel Messi qui est l'ambassadeur d'Adidas.

Enfin, Neymar présente un dernier atout : il évolue au Barça dont l'équipementier est Nike alors que Cristiano Ronaldo joue au Real Madrid avec un maillot… Adidas. Et cette situation ne plait guère à Nike qui voudrait voir CR7 porter en club un maillot avec la célèbre virgule (comme le PSG par exemple).

[VIDEO] Ronaldo et Neymar dans une publicité pour Nike