Dans l'actualité récente

Marquinhos : « Le Barça ? La porte n'est pas ouverte »

Voir le site Téléfoot

Marquinhos - PSG FC Barcelone
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-07-19T14:05:13.255Z, mis à jour 2016-07-19T14:05:49.753Z

Dans un entretien donné à France Football, Marquinhos a précisé qu'il resterait au Paris Saint-Germain cette saison.

Marquinhos va rester au Paris Saint-Germain. Annoncé sur le départ tout au long de la saison dernière, notamment suite aux décisions techniques de Laurent Blanc, le défenseur brésilien a précisé qu’il allait rester dans l’effectif du PSG cette saison dans un entretien donné à France Football. « C’est le début d’un nouveau cycle. Il y a eu des changements, des changements importants même », a souligné le défenseur central.

« Je dois garder les pieds sur terre, car le PSG n’a jamais souhaité me vendre. On verra ce qu’il va se passer. La porte est-elle ouverte ? Non, pas vraiment ! Le PSG n’est pas vendeur », a-t-il martelé lors de cet entretien.

Honnête, le défenseur central a néanmoins réaffirmé son intérêt pour le club catalan, qui le cible depuis deux saisons.  « Je suis heureux de l’intérêt que me porte un club comme le FC Barcelone, je ne peux pas le cacher. On parle du plus grand club du monde. »

Marquinhos : « Les Jeux Olympiques ? J’ai travaillé dur, je voulais y être »

L’ancien joueur de l’AS Rome a également évoqué son nouveau technicien, le Basque Unai Emery qui a remplacé Laurent Blanc à l’intersaison. « Je me suis renseigné un peu sur le coach. J’ai évidemment suivi ses résultats avec le FC Séville, a expliqué Marquinhos. J’ai parlé avec Jonas et Diego Alves qui ont travaillé avec lui à Valence. Ils m’en ont dit beaucoup de bien, qu’il était un entraîneur top niveau. Il cherche à pratiquer un bon football, avec amour. Je crois que ça va être bon pour nous et qu’on va prendre du plaisir sur le terrain. » Adapte du turn-over, l'entraîneur espagnol devrait donner plus de temps de jeu à Marquinhos cette saison.

Libéré par Emery et le PSG pour disputer les Jeux Olympiques de Rio avec la sélection brésilienne, Marquinhos, qui a repris l’entraînement le 10 juillet dernier, s’est montré ravi de la décision de son club. « L’or olympique est un rêve pour tous les Brésiliens. Je voulais vivre ce défi, je voulais participer à l’aventure, être avec mes coéquipiers, a précisé l’Auriverde. »

« C’est un moment que j’attends depuis longtemps. J’ai travaillé dur pour ça. Ça fait quatre ans que j’ai les J.O dans la tête. Je pense que je méritais d’y participer. Oui, je voulais y être, pour moi, pour ma famille, pour mes amis. »