Marquinhos devrait réaliser un rêve. Le défenseur central parisien va bien défendre les couleurs de son pays chez lui, au Brésil, lors des Jeux Olympiques. Un accord aurait été trouvé avec le PSG.
Du 3 au 2O août prochain se disputeront les Jeux Olympiques d’été au Brésil. Un événement planétaire qui ne réjouit pas forcément tout le monde. Les clubs de football font partie des réticents et plus particulièrement le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a laissé son défenseur central parisien Marquinhos disputer les Jeux au Brésil. Après avoir tenté de le conserver pour le début de saison, les dirigeants parisiens ont accepté la demande la fédération brésilienne. Celle-ci a en effet intégré Marquinhos dans la liste définitive envoyée par la FIFA. Après la Copa America, Marquinhos bouclera donc un été bien chargé en disputant les Jeux Olympiques.
Estes são os 18 jogadores que buscarão o ouro na Olimpíada. R.Augusto e Walace foram as novidades. #Rio2016 pic.twitter.com/YUTHxZVdog
dash; CBF Futebol (@CBF_Futebol) 14 juillet 2016
Le clan Marquinhos, souvent représenté par son frère, n’a pas toujours été tendre avec le Paris Saint-Germain lorsque Laurent Blanc se passait du prodige brésilien. Mais après avoir fait le forcing pour que Marquinhos puisse disputer les JO, les proches du joueur pourraient peut-être voir la situation du défenseur s’obscurcir encore plus. En disputant les JO, Marquinhos manquerait le trophée des Champions contre Lyon le 6 août, ainsi que les matches de championnat face à Bastia et Metz. Malgré la mauvaise prestation de David Luiz en match amical face à West Bromwich (victoire 2-1), Unai Emery pourrait voir d’un mauvais œil cette absence et se passer de Marquinhos dans le onze titulaire.