Marquinhos participera aux Jeux Olympiques !

Voir le site Téléfoot

Marquinhos avec le maillot du PSG en Ligue des Champions
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-07-15T13:49:22.819Z, mis à jour 2016-07-15T13:49:40.177Z

Un temps retenu par le Paris Saint-Germain, Marquinhos ira bien au Brésil pour disputer les Jeux Olympiques avec son pays. Le défenseur brésilien aurait finalement obtenu l’accord de son club.


Marquinhos devrait réaliser un rêve. Le défenseur central parisien va bien défendre les couleurs de son pays chez lui, au Brésil, lors des Jeux Olympiques. Un accord aurait été trouvé avec le PSG.


Un enchaînement Copa America-Jeux Olympiques

Du 3 au 2O août prochain se disputeront les Jeux Olympiques d’été au Brésil. Un événement planétaire qui ne réjouit pas forcément tout le monde. Les clubs de football font partie des réticents et plus particulièrement le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a laissé son défenseur central parisien Marquinhos disputer les Jeux au Brésil. Après avoir tenté de le conserver pour le début de saison, les dirigeants parisiens ont accepté la demande la fédération brésilienne. Celle-ci a en effet intégré Marquinhos dans la liste définitive envoyée par la FIFA. Après la Copa America, Marquinhos bouclera donc un été bien chargé en disputant les Jeux Olympiques.


Une absence préjudiciable ?

Le clan Marquinhos, souvent représenté par son frère, n’a pas toujours été tendre avec le Paris Saint-Germain lorsque Laurent Blanc se passait du prodige brésilien. Mais après avoir fait le forcing pour que Marquinhos puisse disputer les JO, les proches du joueur pourraient peut-être voir la situation du défenseur s’obscurcir encore plus. En disputant les JO, Marquinhos manquerait le trophée des Champions contre Lyon le 6 août, ainsi que les matches de championnat face à Bastia et Metz. Malgré la mauvaise prestation de David Luiz en match amical face à West Bromwich (victoire 2-1), Unai Emery pourrait voir d’un mauvais œil cette absence et se passer de Marquinhos dans le onze titulaire.