Marseille bat Nice et passe en tête de la Ligue 1 !

Voir le site Téléfoot

Andre Ayew Marseille Nice
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-04-28T07:06:00.000Z, mis à jour 2011-04-28T09:59:38.000Z

L'Olympique de Marseille prend les commandes de la Ligue 1 grâce à sa victoire 4 buts à 2 au Vélodrome face à l'OGC Nice. Un succès que l'OM doit à André Ayew, auteur d'un triplé, et à son frère Jordan, buteur également.

En s'imposant 4-2 face à Nice, l'Olympique de Marseille s'empare de la tête du championnat, à 6 journées de la fin.

Le stade Vélodrome s'est trouvé de nouveaux chouchous ! Car André Ayew et son petit frère André ont offert une importante victoire à l'OM. Titularisé par Didier Deschamps, André Ayew a inscrit 3 buts. Quant à Jordan Ayew, sa rentrée à la 58è minute s'est révélée décisive. Car deux minutes plus tard, son centre à destination de son frère a permis à l'OM de reprendre l'avantage. Et 20 minutes plus tard, il inscrivait lui aussi un but. A eux deux, les frères Ayew sont directement impliqués sur la totalité des buts inscrits par l'OM face à Nice.

Grâce à ce résultat, Marseille prend la tête du championnat de France, pour la 1ère fois en 2011. Au classement, les Marseillais disposent d'un point d'avance sur Lille, 5 sur le troisième Lyon et 8 sur le PSG qui pointe à la 4è place. Une semaine pleine de réussite pour l'Olympique de Marseille, qui a remporté la Coupe de la Ligue samedi dernier, pour la seconde fois d'affilée.

C'est avec le costume de leader de la Ligue 1 que l'Olympique de Marseille recevra Auxerre lors de la prochaine journée. Mais le choc entre l'OM et l'Olympique Lyonnais prévue le 8mai pour s'avérer décisif ! D'autant qu'hier soir, Lyon a pu arracher une victoire à la dernière minute face à Montpellier. Preuve que les Lyonnais n'ont pas abandonné tout espoir de titre cette saison.

L'Olympique de Marseille peut-il rééditer son doublé Championnat - Coupe de la Ligue de la saison passée ? Les joueurs de Didier Deschamps en prennent le chemin, mais il faudra bien négocier les 6 prochains matches de Ligue 1.