Dans l'actualité récente

Marseille - Bayern Munich : pas d'exploit pour l'OM

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-28T20:51:00.000Z, mis à jour 2012-03-28T20:57:11.000Z

Malheureusement pour l'OM, le club français n'a pas pu créer l'exploit face au Bayern Munich. Franc Ribéry et ses partenaires étaient trop forts pour Marseille mercredi soir au Stade Vélodrome.

Le Bayern Munich a démontré sa supériorité mercredi soir au Stade Vélodrome de Marseille. L'OM n'a pas réussi à créer l'exploit en quart de finale aller de la Ligue des champions.


Marseille réalise une première période tout à fait correcte, faisant même jeu égal avec le Bayern Munich, à la surprise générale. Les Olympiens semblent même créer de sérieux soucis aux Allemands dans l'impact physique. Mais l'OM doit céder à une minute de la mi-temps sur une contre-attaque conclue par l'inévitable Mario Gomez (44e), qui profite d'une grosse erreur de main d'Andrade sur sa frappe.


En deuxième période, la maîtrise du Bayern Munich se fait plus grande et les Marseillais se créent encore moins de situations dangereuses. Arjen Robben crucifie les Phocéens à la 69e minute après un joli une-deux côté droit avec Thomas Muller. Le Néerlandais trompe Andrade du pied gauche comme à la parade. A 2-0, les joueurs de l'OM n'y croyaient plus.


Avec cette défait par deux buts d'écart à domicile, Marseille s'est rendu la tâche encore plus compliquée dans l'optique d'une qualification pour les demi-finales. Les Olympiens doivent s'imposer par la même marge dans une semaine à Munich pour continuer l'aventure en Ligue des champions. Une mission quasi impossible, même avec le retour de Steve Mandanda dans les cages.

Si l'OM parvenait à se qualifier à l'Allianz Arena face au Bayern Munich après cette défaite (0-2) à l'aller, ce ne serait pas un exploit mais un miracle.