Marseille - Bayern Munich : David contre Goliath

marseille-bayern-munich-david-contre-goliath-0858757
Pour la première fois depuis 21 ans, l'OM va disputer un quart de finale de Ligue des champions. Face au Bayern Munich, Marseille se trouvera dans la position de David contre Goliath.

Sur la route de Munich, où se jouera la finale de la Ligue des champions le 19 mai prochain, Marseille devra réaliser un nouvel exploit face au Bayern de Franck Ribéry. La tâche s'annonce rude pour l'OM.


Une équipe de Marseille diminuée

Alors que Marseille n'a plus gagné un match depuis le 22 février (contre l'Inter Milan), Didier Deschamps doit en plus faire face à de nombreuses absences. Souleymane Diawara est blessé et forfait pour le reste de la saison, Steve Mandanda purge son match de suspension suite à son expulsion à San Siro, et Loïc Rémy est toujours en délicatesse avec sa cuisse droite.


La force offensive du Bayern

Le Bayern Munich dispose en revanche de toutes ses forces vives. L'OM peut surtout craindre l'impressionnant potentiel offensif des Bavarois, avec des joueurs tels que Mario Gomez, Arjen Robben, Thomas Muller, Toni Kroos et bien sûr Franck Ribéry. L'attaque du Bayern a récemment été capable de passer sept buts à Bâle en Ligue des champions, mais aussi sept contre Hoffenheim et six au Herta Berlin en Bundesliga.


Limiter la casse avant le retour

Pour Marseille, même à domicile, il s'agira donc avant tout de ne pas hypothéquer ses chances de qualification avant le match retour à Munich. L'OM signerait sans doute volontiers pour une victoire 1-0 comme face à l'Inter, voire un 0-0 au Vélodrome. Compte tenu des absences et de la forme du moment, les Olympiens doivent tenter de tenir le choc lors de ce match aller particulièrement périlleux.

Le coup d'envoi de Marseille - Bayern Munich sera donné mercredi à 20h45, au Stade Vélodrome. Vous pourrez suivre la rencontre en vidéo avec contrôle du direct sur Telefoot.fr !

News associées