Dans l'actualité récente

Marseille - Bayern Munich : Ribéry de retour

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-28T08:30:00.000Z, mis à jour 2012-03-28T15:22:06.000Z

Franck Ribéry a effectué un passage remarqué à l'OM lors des saisons 2005-2006 et 2006-2007. Le retour de la star du Bayern Munich à Marseille en Ligue des champions sera observé avec attention.

A Marseille, Franck Ribéry n'a pas laissé que de bons souvenirs. Sportivement, les performances du natif de Boulogne-sur-Mer ont été à la hauteur, mais les conditions de son départ restent en travers de la gorge des supporters de l'OM.



Lorsqu'il débarque à Marseille en provenance de Galatassaray, Franck Ribéry est rapidement adopté par les supporters. Auteur de prestations de très haut niveau lui permettant d'intégrer l'équipe de France, le milieu offensif passe deux saisons abouties sous le maillot olympien, où il marquera 18 buts et sera notamment élu meilleur espoir de Ligue 1.



Malgré ses performances irréprochables sur le terrain, l'histoire de Franck Ribéry à l'OM se termine mal. Si le club empoche une belle somme de 30 millions d'euros en le cédant au Bayern Munich, les supporters ne comprennent pas que le joueur quitte Marseille pour un club n'étant pas qualifié pour disputer la Ligue des champions la saison suivante.





Le départ de Franck Ribéry au Bayern Munich constitue pourtant un tournant décisif dans sa carrière. C'est en effet en Bavière que le Français devient une star internationale et acquiert son statut de joueur de top niveau mondial. Ribéry joue sa cinquième saison sous les couleurs munichoises et a d'ores et déjà marqué l'histoire du plus grand club d'Allemagne.

Mais pas sûr que sa réussite au Bayern Munich suffise à éviter les sifflets du Vélodrome mercredi soir à Marseille.