Dans l'actualité récente

Marseille-Benfica Lisbonne : Suivez le match en direct

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-23T12:34:00.000Z, mis à jour 2014-07-23T14:05:43.000Z

Mercredi soir, l'Olympique de Marseille et Benfica Lisbonne croisent le fer dans une rencontre de prestige dans le cadre de la préparation de la prochaine saison. Suivez le match en direct à partir de 20 heures.

Après s'être imposé 4-1 face au Bayer Leverkusen samedi soir, Marseille continue sa préparation et s'apprête à affronter une équipe d'un gros calibre, le Benfica Lisbonne. Marcelo Bielsa va-t-il confirmer son premier succès à la tête des Olympiens ? Suivez le rencontre en direct et en intégralité en cliquant sur le lien suivant :

► OM-BENFICA EN DIRECT

Un match de gala
Après un franc succès contre le Bayer Leverkusen samedi dernier, 4-1, Marseille affronte ce jeudi soir une grosse écurie européenne. Initialement, les Phocéens devaient croiser le fer avec Arles-Avignon, Nîmes et Consolat, mais l'entraîneur, Marcelo Bielsa, a préféré disputer une rencontre face à une meilleure équipe. La donne devrait être toute autre pour les Olympiens face au Benfica, puisque le club a remporté le championnat portugais la saison passée, la coupe nationale, et a échoué en finale de la Ligue Europa. A l'occasion du match qui se déroulera au stade de Clermont-Ferrand, les tribunes seront pleines : 12 000 personnes sont en effet attendues. Il y a deux ans, les deux équipes s'étaient déjà affrontées dans le cadre d'un match amical de pré-saison. Les portugais avaient dominé les Français 2-0.

Les compositions probables
Toujours convalescent, Steve Mandanda ne fait pas partie des 18 joueurs retenus par Bielsa pour affronter Benfica Lisbonne. Ayant participé à la Coupe du Monde, et étant rentré de vacances il y a seulement quelques jours, Nkoulou et André Ayew n'ont pas non plus été convoqués. Face aux Allemands, Bielsa avait opté pour un 4-1-4-1 au départ, avant de modifier son schéma de jeu en un 5-4-1. Quelle formation décidera d'aligner le technicien portugais cette fois-ci ?

Marseille : Samba - Dja Djedje, Romao, Mendes, Mendy - Lemina, Imbula - Thauvin, Payet, Alessandrini - Gignac

Benfica : Artur Moraes - Benito, Jardel, Luis Felipe, Joao Cancelo - Ruben Amorim - Talisca, Gaitan, Joao Teixeira - Lima, Cardozo

La rencontre opposant Marseille au Benfica Lisbonne aura lieu mercredi à 20 heures au stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.