Dans l'actualité récente

Marseille : les confessions de Mathieu Valbuena

Voir le site Téléfoot

Mathieu Valbuena, Marseille
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-27T10:30:00.000Z, mis à jour 2011-02-27T11:52:04.000Z

Mathieu Valbuena s'est confié dans l'émission Téléfoot dimanche matin. Le joueur de Marseille et de l'équipe de France y aborde tous les sujets d'actualité.

Mathieu Valbuena, de retour après une blessure qui l'a éloigné des terrains moins longtemps que prévu, livre à Téléfoot ses sentiments sur le cas Patrice Evra, ses rapports avec Didier Deschamps et son parcours en équipe de France...

« Il [Didier Deschamps] m'a dit des choses qui m'ont fait du mal, mais il avait raison et ça m'a piqué dans mon orgueil. Peut-être qu'à un moment donné je me suis un peu reposé sur mes lauriers. Donc ça a été un mal pour un bien. »



« Lors de ma première sélection en équipe de France on m'a demandé quel numéro je voulais ? J'ai répondu ‘ce qu'il y a'. Et on m'a directement attribué le numéro 10. Je peux vous dire que je me suis fait chambrer dans le vestiaire ! »


Mathieu Valbuena revient sur le cauchemar de Knysna et défend Patrice Evra : « Ca a été très dur, une horreur. Qu'on le veuille ou non, ce qui s'est passé à Knysna nous marquera à vie (...) Patrice Evra n'est pas l'unique responsable, nous étions tous ensemble. J'ai beaucoup de respect pour lui car il assume. Il a énormément de talent et c'est un vraiment un gentil garçon. »

Propos recueillis par Cédric Degruson.