Dans l'actualité récente

Marseille : La crise 2, le retour

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-03-10T13:44:00.000Z, mis à jour 2012-03-10T15:32:51.000Z

Après un début de saison calamiteux (dernier après six journées), l'OM s'était bien repris, regagnant le peloton de tête à l'automne. Mais depuis un mois, le vice-champion de France retombe dans ses travers.

Après un nouveau revers à Ajaccio, le podium s'éloigne pour Marseille.


Du surplace ou presque


Heureusement que les Coupes sont là pour entretenir le moral des hommes de Didier Deschamps, parce-qu'en Ligue 1, rien ne va plus depuis début février. 4 défaites de suite et pas nécessairement contre des cadors (Brest, Toulouse, Evian, et Ajaccio). 2 points pris sur les 18 derniers possibles ! L'OM a joué deux fois cette semaine mais avec peu de conviction et encore moins de réussite, s'inclinant deux fois 1-0.


A vouloir tout rafler, on se disperse ?


Vainqueur du Trophée des Champions, l'OM est encore en course sur tous les tableaux. Une finale de la Coupe de la Ligue à jouer et gagner (ce serait la troisième de suite dans la compétition) peut sauver la saison des Phocéens. Mais la route est encore longue en Coupe de France et surtout, en championnat, le podium semble s'être trop éloigné puisque Lille, 3e, compte 8 points de plus et un match en moins.


Pour l'instant, un seul objectif : l'Inter


En ce moment, Marseille donne l'impression de négliger la L1 pour se concentrer sur la Champions League. Mais avec une victoire 1-0 sur l'Inter Milan en 8èmes de finale aller, la marge de manœuvre est mince avant d'aller à San Siro ce mardi. Or, si l'on est largué en championnat, il faut gagner la Coupe d'Europe pour y retourner l'année suivante...


Pour l'instant, Deschamps n'est pas menacé, mais son équipe pourrait clairement tout perdre d'ici un mois et la finale de la Coupe de la Ligue.